![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
Y a t il des utilisateurs de Gramps afin d'échanger sur ce logiciel ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 54 Inscrit : 08/11/2008 Membre no 9 144 Logiciel: Personal Ancestral Files ![]() |
Bonjour,
La version actuelle permet de gérer des milliers de personnes. J'ai testé la version sous windows : une galère. Logiciel intéressant pour les geeks . Généralement il faut choisir , faire de la généalogie ou du développement logiciel (en anglais) ! Je suis passé à un logiciel payant. Quel confort !!! |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 160 Inscrit : 21/10/2006 Membre no 2 207 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour, La version actuelle permet de gérer des milliers de personnes. J'ai testé la version sous windows : une galère. Logiciel intéressant pour les geeks . Généralement il faut choisir , faire de la généalogie ou du développement logiciel (en anglais) ! Je suis passé à un logiciel payant. Quel confort !!! Bonjour, Je confirme ce que vous avez dit, Gramps est un logiciel que j'ai vite abandonné pour les mêmes raisons, il est trop compliqué, il faut faire des dizaines de manipulations pour pouvoir l'installer et les fonctions de base n'existent pas, je n'ai pas trouvé comment numéroter des individus. De plus il est en anglais au départ et l'aide en français est laborieuse. Je déconseille ce logiciel. PAP |
|
|
![]()
|
|
Néophyte ![]() Groupe : Membre Messages : 1 Inscrit : 16/06/2010 Membre no 12 424 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour, La version actuelle permet de gérer des milliers de personnes. J'ai testé la version sous windows : une galère. Logiciel intéressant pour les geeks . Généralement il faut choisir , faire de la généalogie ou du développement logiciel (en anglais) ! Je suis passé à un logiciel payant. Quel confort !!! Bonjour, Je confirme ce que vous avez dit, Gramps est un logiciel que j'ai vite abandonné pour les mêmes raisons, il est trop compliqué, il faut faire des dizaines de manipulations pour pouvoir l'installer et les fonctions de base n'existent pas, je n'ai pas trouvé comment numéroter des individus. De plus il est en anglais au départ et l'aide en français est laborieuse. Je déconseille ce logiciel. PAP Bonsoir, Je viens de tomber par hasard sur ce sujet et les commentaires sur gramps m'ont interpellé. Il est vrai que ces considérations datent de 2010 donc 2 ans et heureusement nous en sommes à la version 3. 4. 1. pour windows en 32 bits et 64 bits. (Gramps AIO), 3. 4. 1. 1 pour Mac OS X et 3. 4. 1 pour différentes versions de Linux. voir ici Trop compliqué ? Pour Windows en version AIO, l'installation n 'est pas un problème, ce n'est pas plus compliqué que d'installer heredis ou geneatique. (peut être moins.. !) L'aide en français laborieuse ? Le Wiki de Gramps est très bien fait, et si la réponse ne saute pas aux yeux, il existe des forums où il est possible de se documenter. Il est vrai que la première approche n'est pas aisée, tout ne vient pas tout seul. Mais quel bonheur lorsque l'on réussi à passer ce cap. Je suis un utilisateur de heredis (que je continue toujours à utiliser) mais je préfère de loin les multiples possibilités de Gramps tant et si bien que j'en ai fait mon logiciel principal. Bref je conseille très fortement ce logiciel qui pour moi est le meilleur des gratuits, et le meilleur tout court face à tout ces logiciels qui nous coûtent très cher pour très peu d'améliorations. Ce message a été modifié par jtrichet - 17/09/2012 à 22:33. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 16:54 |