![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Jean Charles DENYS et Anne Thérèse MILLE se marient à Dunkerque le 11 juin 1754. Ils auront Thérèse Anne Marie née à Dunkerque le 30 janvier 1759.
Je recherche d'une part la fratrie de celle-ci et d'autre part les ascendants de Jean Charles DENYS. Le mariage étant non filiatif, j'ai pu déduire les ascendants de Anne Thérèse MILLE grâce aux témoins; il s'agit de Pierre Louis MILLE et Pétronille VAN DOMBER. Pour Jean Charles DENYS, c'est plus compliqué car il y a des familles DENYS x FACON et DENYS x RIQUOYE. Les indices sont 1/ son age et son métier: 29 ans en 1754 soit b= 1729 c; maitre serrurier/forgeron 2/ ses frères: Jacques et Josse, garçons tonneliers 3/ son habitat: les 3 frères habitent rue du Moulin à Dunkerque 4/ le parrain de sa fille Thérèse Anne Marie est Josse Daniel DENYS (sans indication de parenté !) D'avance un grand merci à ceux qui pourront me guider dans cette ascension de génération. Philippe |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 269 Inscrit : 24/07/2007 Lieu : 92 Levallois-Perret Membre no 4 733 Logiciel: WinGenealogic ![]() |
Encore merci Pierre, la modification de message ne m'a pas échappé.
Bien vu, j'ai écrit par erreur 29 ans quand c'est 25 ans mais j'indiquais bien 1729 pour la naissance. C'est un grand pas pour moi car cela clarifie la famille DENYS apparentée et me fait remonter une nouvelle génération. J'ai donc pour DENYS x RYCQUOYE 3 fils: Jacques, Josse Daniel et Jean Jacques (et peut-être des filles aussi !) Précision pour Marie Anne MILLE citée plus haut: elles est née le 2 sept 1729 (quelle année !) acte du 3/09 n° 496 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 02:23 |