![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 386 Inscrit : 03/10/2005 Lieu : LONGUENESSE Membre no 189 Aide possible: WULVERDINGHE MILLAM WATTEN Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour !!
Je recherche le détail du mariage en 1667 à Noordpeene de Guillaume MAECKEREL (j ai son ascendance) et de Jacqueline VANDAMME (je recherche son ascendance ) merci de votre aide cordialement Therese |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonsoir,
chose promise, chose dûe (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) 1) [Existe-il un acte donnant Jacqueline VANDAMME native ou de Noordpeene?] son conjoint est "batelier"=schepen ; son fils Cornil est batelier ; 2) références -vlaamse stam numéro 7 du 1er septembre 1971 page 526 ; -vlaamse stam numéro 8 du 1er octobre 1771 page 581 ; réf 54961 au CRGFA ces réf correspondent à des actes en archives à Lille sous la référence Watten ; Mr Vangheluwe se fera un plaisir de vous sortir les textes ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir,
2) références -vlaamse stam numéro 7 du 1er septembre 1971 page 526 ; -vlaamse stam numéro 8 du 1er octobre 1771 page 581 ; réf 54961 au CRGFA Régine, merci beaucoup pour la référence exacte du "vlaamse stam". J'avais consulté le répertoire de la bibliothèque de Bailleul du CRGFA et je la sentais mal cette recherche avec près de 200 numéros du périodique..... J'espère pouvoir consulter rapidement ce numéro. Dans cet état des biens de Watten, on trouve probablement référence à l'origine noordpeenoise de Jacqueline VANDAMME, épouse de Guillaume MACKEREEL. J'ai l'habitude de croire ce que je vois dans les actes. Si le mariage MACKEREEL X VANDAMME est à Noordpeene il sere difficile de le vérifier car il y a des lacunes dans les actes de mariage. Cependant le registre des baptêmes semble complet de 1629 à 1649 dans le 5 Mi 34 R 022. Pas de baptême deJacqueline VANDAMME dans ce microfilm mais je l'ai peut-être manqué. La bibliothèque du CRGFA possède un exemplaire de : Dépouillement des baptêmes de 1629 à 1649 de Noordpeene par Feryn . et Verhaeghe R. ref. 51522 Je vais essayer également de le consulter (Le CRGFA semble un cercle très fermé, impossible de s'y inscrire en ligne et bibliothèque fermée aux heures d'ouverture données sur le site...!!) Si Jacqueline VANDAMME n'apparait pas dans les registre de Noordpeene, une piste dans un village voisin: Ochtezeele 16/1/1636 Jacqueline fille de Jacques VANDAMME et Jacqueline BLOCQ ( pour ceux qui souhaitent consulter l'acte : page 62/358 du 5 Mi 34 R 026) Cette Jacqueline pourrait avoir quitté Ochtezeele pour Noordpeene dans son enfance. Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16 06 2025 à 14:37 |