![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 12 Inscrit : 27/01/2012 Membre no 14 335 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Edition : regroupement des sujets ouverts pour cette recherche : merci d'utiliser le moteur de recherche dans l'onglet "aide" pour savoir dans quel forum "bien poster" (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
signé Danielle voir aussi mention portée en bas du présent post par bcrepel pour ce sujet trouvé dans le forum Mélantois. Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant Octavie Amélie Cornélie DELAIRE. Il s'agit de mon arrière arrière grand mère. Ma grand mère n' a pas pu me fournir d'informations sur sa grand mère car elle ne l'a pas connu, elle est décédée alors que mon arrière grand mère était petite et a été adoptée par la suite. Je sais qu'elle a épousé FEVIN Louis Célestin le 06/01/1896 à Dunkerque, cependant je n'ai trouvé nulle part l'acte de mariage, donc je ne sais pas dans quelle commune elle est née. Avant d'en faire la demande à la ville de Dunkerque, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner. Je vous remercie d'avance Aurélie
Raison de l'édition : Dunkerque dans le Mélantois ??? Faites un effort svp lisez l'aide. Sujet déplacé dans Flandre
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Aurélie, et aussi Danièle et Pierre (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Aurélie je vous souhaite la bienvenue sur le forum Flandre Littorale où venez de poster votre premier sujet... et immédiatement vous êtes "tombée" en de bonnes mains puisque vous avez déjà des éléments fiables en attendant d'obtenir la copie de l'acte de mariage ... Concernant l'ascendance FEVIN vous pourrez donc poursuivre sur ce forum Flandre Littorale si les infos données par Danièle se vérifient par l'acte de mariage. N'oubliez pas (jamais !) de créer un nouveau sujet lorsque vos recherches vous amènent un autre couple (parents notamment) Par contre, côté DELAIRE, vos recherches seront à poursuivre sur la Belgique. Elles deviendraient "hors sujet" sur Gennpdc, c'est pourquoi je préfère vous en prévenir (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) . La consultation de ce sujet devrait vous apporter de l'aide quant aux groupes de discussion ou aux forums existants chez nos voisins et amis Belges : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=5944 Je vous souhaite beaucoup de découvertes sur le forum Flandre Littorale, et en cas de besoin, vous pouvez me joindre par en cliquant sur l'enveloppe "envoyer un courriel" dans mon profil. Bien cordialement |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Aurélie,
une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... voici les liens vers les numérisations du mariage à DK fournies par un ami du forum (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=31173 http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=31174 vous voudrez bien donner en réponse les données "à retenir" (pour une avancée généalogique) de cet acte car les images ne resteront pas éternellement en galerie. Enfin, si vous souhaitez poursuivre vos recherches - côté FEVIN, vous ouvrirez un sujet FEVIN X DEBRUYNE pour ce qui concerne les parents de l'époux, ses frères et soeurs etc... en attendant d'ouvrir un sujet pour la génération antérieure et ainsi de suite - côté DELAIRE, vous ouvrirez un sujet DELAIRE X RYCKEBOER localisé sur Houtkerque, mais dans le forum Flandre Intérieure, pour y rechercher les décès des parents de Octavie...(en vie au mariage de leur fille) en espérant que la naissance d'Octavie en Belgique fut accidentelle (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) dès que vous en saurez plus (attention... nous tombons là dans le 20° siècle et les registres ne sont pas en ligne, donc il faudra attendre qu'une personne se déplace soit en mairie de Houtkerque soit aux AD et donc c'est pas gagné d'avance !) Bonne continuation danielle PS je viens de modifier le titre de votre sujet, ainsi si il y a des apports sur le premier couple ils pourront figurer dans cette file, l'acte fourni confirmant les données procurées par Danièle (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Ce message a été modifié par dlarchet - 30/08/2012 à 08:18.
Raison de l'édition : ajout du PS en violet
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10 05 2025 à 16:20 |