![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je recherchais hier les décès du couple STAES Jean Ignace x MAERTEN Isabelle Thérèse à Borre. Dans le mariage du 19 juillet 1826 de Louis Joseph STAES x Euphémie Folquine RUCKEBUSCH, les parents STAES sus-mentionnés sont vivants et vivent à Borre. L'acte de décès de Jean Ignace STAES indique qu'il est veuf lors de son décès le 24 décembre 1829 à Borre. Dans l'intervalle de 3 ans, on trouve à Borre le décès d'une Jeanne Thérèse MAERTEN, 60 ans, femme de Jean Ignace STAES. Jusque là tout va très bien. Cela place sa naissance vers 1767. Elle est indiquée fille des feux Pierre Jean Constantin MAERTEN et Marie Thérèse GRUSON... L'acte du mariage de mon couple STAES x MAERTEN (Borre 16/02/1790) indique parmi les témoins Jean Baptiste MAERTEN, père de la contractante, première différence. Par ailleurs, elle est indiquée native de Borre et agée de 23 ans, soit une naissance vers 1767 également. Si on consulte la base de Michel Moulin sur Genealo, on trouve comme seule naissance pouvant convenir à Borre, celle du 20/02/1767 à Borre d'une fille se nommant Jeanne Thérèse MAERTEN fille de Jean Baptiste (° Borre) et Marie Jeanne Thérèse CAUWELIER (° Pradelles). Il ne relève aucune naissance d'un couple MAERTEN x GRUSON, que je n'ai par ailleurs vu nulle part, et associe cette naissance, ce mariage et ce décès à la même personne. Auriez vous des informations sur ce couple MAERTEN x GRUSON ou un avis sur la question ? Merci d'avance, Arnaud |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 13 05 2025 à 09:12 |