IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LECLERCQ x MATHIEU, Haussy
bdelabre
posté 23/07/2012 à 10:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 560
Inscrit : 24/04/2012
Membre no 14 634
Aide possible: Ablain St Nazaire
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,

Charles LECLERCQ et Marie Jeanne MATHIEU se marient à Haussy le 4 janvier 1706.
L'acte de mariage n'est pas filiatif.
Aussi, existe t il un contrat de mariage qui permettrait de déterminer leur ascendance ?

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alleroy
posté 23/08/2012 à 13:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 701
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



bonjour Betty et Daniel , bonjour à tous ,


mon épouse descend également de ce couple qui émigre à Lignereuil dans le Pas-de-Calais , je suis également au même point que vous concernant l'ascendance , je n'ai pas eu le temps de consulter plus les bms d'Haussy , mais j'ai un indice que je n'ai pas encore exploité :


Témoins au mariage à Haussy : Marie Elisabeth GAMBIER et Marie Catherine MARCHANT .
--- bms d' Haussy 1593 - 1743 , page 389 .---


Marie Elisabeth GAMBIER est également marraine de Jean Adrien LECLERCQ né à Haussy le 17 mai 1708 . Parrain : Jean Adrien DANEL ( en fait DAUTEL ) .


A la naissance de Simon LECLERCQ le 24 septembre 1717 à Haussy , le frère de Jean Adrien : (Parrain : Simon BISEAUX - Marraine : Jeanne BISEAUX femme de Pierre BLANCHART


Mon épouse est une descendante de leur soeur , Marie Désirée LECLERCQ né en 1714 à Haussy
( pas trouvé sa naissance dans les bms d'Haussy ? )


Pour info Charles LECLERCQ est sergent d'Haussy en 1717 à la naissance de son fils Simon puis garde du seigneur comte de Gomiécourt ou Gommecourt ? demeurant au village de Lignereuil en 1737 suivant ce cm :


--- Notaires d'Avesnes le Comte - 4E32-DSCN 6070/6072 - 403. Contrat de mariage 21 septembre 1737 --- :

Furent présents en leur personne Charles LECLERCQ garde du seigneur comte de Gomicourt demeurant au village de Ligneroeulle et Marie Jeanne MATHIEU sa femme, Simon LECLERCQ leur fils à marier, natif d'AUSSY SUR SEILLE province d'Ignault archevêché de Cambray, demeurant avec eux audit Ligneureuil, assisté de Marie Désiré LECLERCQ sa sœur d'une part .
- Guilain BAUDELOT ménager demeurant au hamel de Denier paroisse de Bellencourt en Artois et Marie Antoinette DELAMBRE sa femme, Marie Adrienne BAUDELOT leur fille à marier demeurant avec eux audit lieu, native dudit DENIER, assistée et accompagnée de Jean Philippe DURANT demeurant audit Denier son cousin germain à cause de Marie Joseph SACLEUX sa femme d'autre part .

--- (Source : AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E33. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND) + http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=43869 ---



voici ce que je peut dire sur le couple Charles LECLERCQ x Marie Jeanne MATHIEU pour le moment .


Bonne journée .


Ce message a été modifié par alleroy - 23/08/2012 à 19:32.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 06 2024 à 03:34