![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
oui je pense que vous avez raison.l'acte de naissance en ma possession de winoc joseph, est bien d'HONDEGHEM.joseph le pere est dit natif de LYNDE philippine BECK la mere de CASSEL ND. amicalement tiré des cates de CASSINI.ou figure HONDEGHEM en QUIENVILLE http://www.gencom.org:2325/cgi-bin/Commune...=5&LOCAL=RE &INSEE3=59308&NOM=Hondeghem |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean-Louis,
Dominic Winoc Joseph DENAES est mon sosa 32, né à Hondeghem. Je m'aperçois que j'ai noté "baptisé sous condition à St-Sylvestrecappel" Parrain Guillaume DE COOL - A l'époque (c'était il y a 20 ans ..) je ne notais pas les sources. Je ne possède pas l'acte de naissance. Pouvez-vous me confirmer cette mention et si cela n'est pas abuser de votre gentillesse, me faire parvenir la photo de l'acte. Je vous en remercie d'avance Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 203 Inscrit : 01/11/2009 Lieu : Laval Membre no 11 311 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à tous,
Pour alimenter la discussion autour du nom de Mathilde épouse de Pierre DENAES: Je suis plutôt d'accord avec la lecture de Claudine, c'est-à-dire SEUREN, surtout à cause du "N" en final, mais la lecture DE SEURE de Michel Moulin est tout à fait intéressante. En effet, la marraine de Marie DENAES °20.5.1650 (vue 90) est Marie VERQUERE. La marraine de Pierre °15.1.1653 (vue 92) est Jeanne DE SEURE, si c'est la bonne lecture, d'Ebblinghem. Or, Jeanne DE SEURE pourrait être la fille de Marie VERQUERE, née le 15.1.1633 (5 Mi 35 R 009 vue 57) à Ebblinghem Comme par hasard, cette Jeanne DE SEURE se marie le 29.10.1653 à Pierre DERAM (5 Mi 35 R 009 vue 163). Les témoins sont Nicolas DE SEURE, frère de Jeanne et Nicolas COEKERCKE. Nicolas COUKERCKE est par ailleurs témoin au mariage de Pierre et de Mathilde (vue 146) et aussi parrain par procuration de Catherine °25.11.1647 (vue 86). Pour en rajouter, le couple Pierre DERAM X Jeanne DE SEURE a un fils, Pierre °19.6.1674 à Ebblinghem, qui se marie le 14.1.1700 à Lynde avec Marie Catherine DENAES, fille de Mathieu, celui d'Anne MONTEWY. Tout ça serait parfait si on trouvait la trace d'une Mathilde DE SEURE, fille de Marie VERQUERE et soeur de Jeanne... Cordialement Georges |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 17:51 |