IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GRAVIER x POULET, Dunkerque
fbusselez
posté 08/08/2012 à 09:08
Message #1

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une petite difficulté à lire la seconde partie, celle où les témoins sont cités, de l'acte de mariage du couple GRAVIER x POULET en date du 01/12/1708 à Dunkerque
Cet acte se trouve sur les vues 232 & 233/1082 du µ 5 Mi 27 R 040 des AD59.
Sur la vue 233, la 1ère ligne est illisible, et à partir de la 2ème ligne je lis
Citation
.... solennellement joint en mariage par paroles du présent

Ensuite sur la 3ème ligne, je lis, ou plutôt je déduis
Citation
témoins thoma pouvieve ...... christophe le

et enfin en 4ème et dernière ligne
Citation
noux et jean denis de somer

A noter que l'acte n'a rien à voir avec la photo que Danielle m'a procurée dans ce sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry500928 je dois avouer que je ne comprends pas tout, comme celle-ci le suggère, nous n'avons pas la même image (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Si Danielle pouvait me transmettre l'acte complet, j'en serais ravi (IMG:style_emoticons/default/wub.gif)
Un(e) colistier(e) aurait-il une meilleure vue que la mienne (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)
Cordialement.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
fbusselez
posté 17/08/2012 à 18:26
Message #2

Expert

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 2 876
Logiciel: Heredis

Bonsoir à toutes et à tous,

réponse par ordre d'apparition sur scène, les décors sont de Roger Hart, les costumes de.... ah non j'me gourre (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)
Dans la réponse de Giselise sur le forum Calais, il s'agit peut-être des parents de la mariée, vu que c'est là que se déroule le mariage.
Ensuite je doute que Joseph GRAVIER soit disparu en mer, étant donné que son épouse est dite veuve, celà sous-entend que le corps a été inhumé: correct ???
Cordialement.

Ce message a été modifié par fbusselez - 17/08/2012 à 18:27.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 06 2025 à 16:28