![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une petite difficulté à lire la seconde partie, celle où les témoins sont cités, de l'acte de mariage du couple GRAVIER x POULET en date du 01/12/1708 à Dunkerque Cet acte se trouve sur les vues 232 & 233/1082 du µ 5 Mi 27 R 040 des AD59. Sur la vue 233, la 1ère ligne est illisible, et à partir de la 2ème ligne je lis Citation .... solennellement joint en mariage par paroles du présent Ensuite sur la 3ème ligne, je lis, ou plutôt je déduis Citation témoins thoma pouvieve ...... christophe le et enfin en 4ème et dernière ligne Citation noux et jean denis de somer A noter que l'acte n'a rien à voir avec la photo que Danielle m'a procurée dans ce sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry500928 je dois avouer que je ne comprends pas tout, comme celle-ci le suggère, nous n'avons pas la même image (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Si Danielle pouvait me transmettre l'acte complet, j'en serais ravi (IMG:style_emoticons/default/wub.gif) Un(e) colistier(e) aurait-il une meilleure vue que la mienne (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) Cordialement. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 151 Inscrit : 27/01/2007 Membre no 2 876 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
ah ces femmes, çà veut tout savoir (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Du couple GRAVIER x POULET sont issus au moins 3 enfants: - Jacques (mon sosa) né le 11/03/1710 (baptème le 12) à Dunkerque - Joseph Emanuel né le 15/02/1712 (baptème le 16) à Dunkerque - Marie Jeanne née le 30/08/1714 (baptème le jour même) à Dunkerque Sur ce dernier acte de baptème, l'enfant est dite légitime mais pas posthume. J'en déduis donc que le père est encore vivant à ce moment. Qu'en pensent les plus hautes autorités (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Cordialement. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 06 2025 à 15:53 |