![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
oui je pense que vous avez raison.l'acte de naissance en ma possession de winoc joseph, est bien d'HONDEGHEM.joseph le pere est dit natif de LYNDE philippine BECK la mere de CASSEL ND. amicalement tiré des cates de CASSINI.ou figure HONDEGHEM en QUIENVILLE http://www.gencom.org:2325/cgi-bin/Commune...=5&LOCAL=RE &INSEE3=59308&NOM=Hondeghem |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean-Louis,
Dominic Winoc Joseph DENAES est mon sosa 32, né à Hondeghem. Je m'aperçois que j'ai noté "baptisé sous condition à St-Sylvestrecappel" Parrain Guillaume DE COOL - A l'époque (c'était il y a 20 ans ..) je ne notais pas les sources. Je ne possède pas l'acte de naissance. Pouvez-vous me confirmer cette mention et si cela n'est pas abuser de votre gentillesse, me faire parvenir la photo de l'acte. Je vous en remercie d'avance Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Régine et Arnaud
Je n'ai pas réussi à lire le nom de cette épouse, selon les cas il me semble lire tantôt CAUWELS/DEUVEL tantôt FEBVRE. Michel Moulin donne pour sa part.. DEZEURE Le prénom de la mère est Mechtilde ; même si ce prénom a la même origine que Mathilde je pense que ce sont des prénoms différents Il y a deux actes intéressants à examiner sur le microfilm - l'acte de mariage le 14/04/1655 de Pierre DENAES et Jeanne COUSINS (vue 151/1236 page de droite ; en regard fiançailles signalées le 27/3 à Sercus) : témoins Theodore DENAES et Mathieu MENEBO - naissance de Mathieu fils de ce couple le 04/06/1656 [vue 95 un "pointeur" placé après l'acte du 29/4 renvoie à l'année 1652 - avant dernier acte de la vue 92] : parrain Mathieu MENEBO et Mechtilde COURNETS Mon hypothèse : - le Pierre DENAES marié en 1647 et père de ces trois enfants est celui qui se remarie à Lynde le 14/04/1655 avec Jeanne COUSINS [voir présence de Mathieu MENEBO : il est témoin à ce remariage, il est parrain du premier enfant du couple DENAES x COUSIN et sa femme Jeanne DENAES est marraine le 25/11/1647 du premier enfant de l'autre couple] - Pierre est le frère de Théodore x Marie COCUDT [Théodore est le parrain de Marie en 1650 et le même Mathieu MENEBO est parrain de Mathieu 2ème fils de ce couple né le 16/03/1660 source relevé MMoulin] et Jeanne (x Mathieu MENEBO) leur soeur Mais cette hypothèse est difficile à vérifier. Vers les années 1630-1640 il me semble qu'il y a une forte mortalité : dans un tl contexte les témoins les plus "proches" peuvent parfois n'être que des cousins et non des frères Amitiés Pierre PS Croisement avec la réponse de Claudine - je n'ai pas le temps de corriger |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 14:11 |