![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 908 Inscrit : 24/10/2005 Membre no 468 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
bonsoir
oui je pense que vous avez raison.l'acte de naissance en ma possession de winoc joseph, est bien d'HONDEGHEM.joseph le pere est dit natif de LYNDE philippine BECK la mere de CASSEL ND. amicalement tiré des cates de CASSINI.ou figure HONDEGHEM en QUIENVILLE http://www.gencom.org:2325/cgi-bin/Commune...=5&LOCAL=RE &INSEE3=59308&NOM=Hondeghem |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 239 Inscrit : 18/10/2006 Membre no 2 194 Aide possible: Releves BMS - envoi fichier - Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Jean-Louis,
Dominic Winoc Joseph DENAES est mon sosa 32, né à Hondeghem. Je m'aperçois que j'ai noté "baptisé sous condition à St-Sylvestrecappel" Parrain Guillaume DE COOL - A l'époque (c'était il y a 20 ans ..) je ne notais pas les sources. Je ne possède pas l'acte de naissance. Pouvez-vous me confirmer cette mention et si cela n'est pas abuser de votre gentillesse, me faire parvenir la photo de l'acte. Je vous en remercie d'avance Cordialement Colette |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 998 Inscrit : 11/07/2008 Lieu : près de Toulouse Membre no 8 330 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Régine,
Théodore est mon SOSA 512, d'où mon intérêt pour tenter d'aller une génération ou deux plus loin. Mais sur la seule base des actes, c'est vrai que cela devient difficile sur cette commune à cette époque. En même temps, je n'ai pas mieux ! Mechtildis est la forme en général utilisé sur les actes, d'où mon utilisation dans ce post. Votre Matthieu DENAES est également un de mes sosas. Il n'y a pas de naissance de DENAES en 1646 à Lynde. Michel Moulin indique la naissance dans la même commune à la même date en 1656, mais je ne l'ai pas identifiée ?! Cordialement, Arnaud |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 032 Inscrit : 05/06/2009 Membre no 10 590 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Régine et Arnaud, bonjour à tous,
J'aurais voulu connaitre votre point de vue sur le nom de l'épouse de Pierre DENAES dans les trois premiers actes de naissance Ce sont les premiers actes des vues 86 et 90, et le 5è de la page de droite de la vue 92. Le mariage du premier couple est sur la vue 146. Pour moi, le nom de l'épouse est (DE) SEURE, ce qui interdit toute fusion aussi rapide... En comparant l'écriture du curé (ou des curés) de Lynde dans les actes autour de la page 90 du 5 Mi 35 R 037 il est certain que le nom de la mère dans les 3 actes de naissance commence par S ( des STAVEL, SOCKEEL et une Susanna); pour la fin un "N" ( naissance de WILLERON) et même "EN" ( page 84 naissance d'un KIEKEN) Ce n'est qu'un avis personnel , dans les trois actes je lis SEUREN . A la page 92 la marraine est Jeanne SEUREN de ..... Le "N" final pourrait être une petite fioriture car dans l'acte de mariage du 3 janvier 1647 , page 146 ,le nom de l'épouse est DE SEURE, pour le prénom "michaeliam" ??? Votre Matthieu DENAES est également un de mes sosas. Il n'y a pas de naissance de DENAES en 1646 à Lynde. Michel Moulin indique la naissance dans la même commune à la même date en 1656, mais je ne l'ai pas identifiée ?! A la page 92 l'acte suivant la naissance de Pierre DENAES le 15/1/1653 fils de Pierre et Mechtilde SEUREN est celui de la naissance de Matthieu DENAES le 4 juin 1656 fils de Pierre et Jeanne COUSINS(??) Cordialement Claudine |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 05 2025 à 14:15 |