![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous
Je cherche toutes informations N M D du couple suivant : Charles Jean DERAM X Marie Jacoba DU BOIS Une fille Marie Josèphe née en 1746 à Bavinchove. Merci pour votre aide, Bien cordialement, Chantal
Raison de l'édition : adaptation du titre aux réponses
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 269 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Marseille (13) Membre no 133 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Bernard-Alain, à toutes et à tous.
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de doute (même s'il manque la preuve certaine ce qui oblige à mettre la réserve d'usage) pour que Jacqueline DUBOIS x Charles DERAM soit fa Nicolas x Pétronille VAN HEEGER. Elle est o 1714 ou 1718 suivant l'âge au + ou au x soit à Staple comme indiqué à son x ou lors de o des premiers enfants, soit à Blaringhem lors de la o 1757 son fils Jean Charles. Le mariage de Jacques 30.01.1748 Bavinchove est très intéressant dans ses témoins : outre sa mère et son frère, on y trouve sa tante Anne o ca 1698 + 17.05.1759 Ebblinghem x 17.06.1721 Ebb Jacques LECOCQ avec pour témoins : Antoine VAN HEEGHER, beau-père de la mariée - Antoine VAN HEEGHER, demi-frère da la mariée - Pierre DECOOCQ. Ce qui permets d' établir que les parents d' Anne et de Nicolas sont Mathieu DUBOIS + avant 09.07.1716 Staple x avant 1695 ? Jacqueline MESSIAEN fa François qui x2 vers 09.07.1716 Staple ? Antoine VAN HEEGHER fs Jean (voir le détail dans ma réponse du 29.11.2010). Antoine VAN HEEGHER x1 08.01.1692 Noorpeene Elisabeth VERHAEGHE d'où 7 enfants dont Antoine o 01.06.1699 Noo |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
bonjour Christian un énorme merci pour votre message cadeau d'autant plus appréciable que vous avez déjà bien dégrossi cette famille merci pour votre base qui est d'une grande richesse pour nous tous en ce qui concerne Nicolas DUBOIS, nous savons maintenant qu'il est décédé entre 1731 (date de naissance du dernier enfant selon votre site) et janvier 1748 le mariage de Jacques à Bavinchove) j'ai fait tous les actes à partir de 1737 et jusque 1748 pour les communes de Blaringhem et de Bavinchove mais sans succès il y a juste sur Blaringhem en 1738 (page 33) un acte qui parle d'une naissance illégitime pour une Marie Jeanne DUBOIS fille de feu Mathieu et la marraine est Marie Marguerite DUBOIS sont ce des soeurs (beaucoup plus jeunes car Nicolas a son premier enfant vers 1714/1718) de Nicolas ou des nièces (leur père Mathieu pouvant être fils d'un autre Mathieu et par conséquent un frère de Nicolas) ou alors rien du tout (IMG:style_emoticons/default/sad.gif) je continue les recherches si l'un d'entre vous a des complément sur les familles sitées, merci d'avance pour ma part, afin d'éviter de compliquer à souhait cette file, j'ouvrirai de nouveaux sujets si cela se justifie bon lundi à tous ou bonnes vacances pour les plus chanceux Christian, encore merci Chantal, si tu nous lis, j'espère que cette avancée te réjouira amicalement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 06 2025 à 15:33 |