![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonjour à tous
je relance à nouveau ce sujet et particulièrement la question posée en avril dernier Marie DERWINT (les autres orthographes sont permises) est elle fille de Jean? L'un d'entre vous possède t il des actes pour faire le lien? Si oui à la 1ère question, quel est le nom de l'épouse de Jean? Merci de votre aide excellente journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
je viens de voir sur le site de Christian que Marie DERWYN était la fille de Jean Baptiste elle aurait pour frères Jean Baptiste et Jacques (attention avec un ?, j'ai retenu la leçon (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) ) pas de trace d'un François cependant la fratrie pourrait être née à Strazeele l'un d'entre vous a t il trace de cette famille et en sait il plus sur la naissance de Marie sans doute vers 1680 son union avec Mathieu PORRET a t elle été célébrée à Strazeele? grand merci de votre aide cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
afin d'éviter de partir dans tous les sens dans le sujet DEHELE x PORRET http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=82251 J'ouvre une nouvelle file spécifique à Mathieu PORRET Il se marie donc avec Marie DERWYN vers 1700 puis en 1711 avec Pétronille FOCKENPREY avec la première, il a Anne Marie en juin 1702 à Eecke celle ci, veuve de Jean de WYNTER se remarie à Bavinchove le 18 mars 1638 avec un ROUSSEL Mathieu est témoin et il est dit échevin on retrouve cette appélation dans plusieurs actes sur Bavinchove le 14 avril 1659 à Bavinchove décéde Mathieu PORRET, veuf, 1er échevin de la paroisse chez son fils Cornil (à priori né de son union avec Pétronille, la seconde épouse) sur l'acte de décès, il a 91 ans ce qui le fait naître en 1668 première remarque, on lui donne 4 mariages et des enfants jusqu'en 1755 (par exemple Isabelle Thérése avec Marie Claire WALLAY) il me semble que même bien conservé, il y a un problème j'ai cité sur Bavinchove des actes dans lesquels Mathieu le vieux était parrain avec Isabelle Thérése DEHAUT (une autre épouse) Mathieu le vieux est il l'échevin? le vieux est il le fils de l'échevin? Y a t il un autre Mathieu PORRET? en ce qui concerne la date de naissance de 1668, elle pourrait convenir pour un mariage fin des années 1690 avec Marie DERWYN Dernier point, concernant cette date de naissance en 1668 sur généalo, Michel (merci à lui) en reléve un né le 16 avril 1668 à Bailleul (fs d'André) si l'on reprend le parcours de Mathieu PORRET il a ses enfants à Eecke avec sans doute quelqu'un de Strazeele...les distances sont courtes (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) merci de m'aider à faire le ménage autour de Mathieu car pour ma part, je suis un peu perdu merci de votre aide Bon vendredi et bonnes vacances pour ceux qui partent cordialement Bernard-Alain Ce message a été modifié par mderam - 03/08/2012 à 20:40.
Raison de l'édition : Bonjour, c' était déjà parti dans tous les sens ;-) (clin d' oeil), j' ai donc essayé de combiner les messages relatifs au couple de recherche...
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 07 2025 à 16:33 |