IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> de VAILLANT x FONTAINE, Dunkerque
mlechaud
posté 29/05/2006 à 16:23
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 13/05/2006
Membre no 1 516
Logiciel: Heredis

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre site et à la recherche de renseignements sur Charles VAILLANT seigneur de Crion. Il était capitaine major au régiment de Clérembault de 1660 à 1665. Il s'est marié à Gravelines en 1660 avec Jacqueline FONTAINE et y était toujours capitaine en 1666. Tous ses descendants ont vécu dans le Nord (Lille, Houplines, Armentières...) Peut être est il venu d'ailleurs, pour la guerre, avec son régiment ? (Il y a un Crion en Lorraine). Pourtant son acte de mariage le dit "de Ste Marie en France". J'ai pensé à Ste Marie Kerke et Ste Marie Cassel mais ne peut pas me déplacer actuellement pour aller sur place. Naissance vers 1630 ? Peut être une piste sur Bergues et Spicker (parrain, marraine). Quelqu'un d'entre vous a t-il une idée ? Merci d'avance
Bonne semaine
Marguerite
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 23/07/2012 à 11:56
Message #2

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

Citation (mlechaud @ 29/05/2006 à 17:23) *

bonjour !
ce sujet est-il toujours d'actualité

Avez vous trouvé ce que vous cherchiez
merci de nous dire
cordialement

+ 
mlechaud
posté 27/07/2012 à 08:07
Message #3

Initié

Inscrit : 13/05/2006
Membre no 1 516

Bonjour;
Merci d'avoir retrouvé cet ancien message. J'ai trouvé beaucoup de choses sur Charles VAILLANT, seigneur de Crion grâce aux A.D. du Nord mises en ligne qui m'ont ouvert de nouvelles pistes. Capitaine major au régiment de Clairembault jusqu'en 1665, repris en 1666 après la mort de Philippe de Cairembault par le Marquis de Sourches il y était devenu lieutenant colonel en 1675 lors du décès de son fils Nicolas à Gravelines. Sur les actes, documents militaires, gazettes.... il est nommé de (ou du) CRION, CREON, CREAN. Il est mort au combat à la bataille de Cassel le 11 avril 1677. Il y était le lieutenant colonel du Maréchal d'Humières. Je n'ai par contre rien retrouvé concernant ses lieu et date de naissance, la Seigneurie et ce qu'est devenu sa veuve, Jacqueline de Fontaine dont je n'ai pas retrouvé trace sur les actes de Gravelines après 1677.
Si d'autres membres du forum sont intéressés, je peux communiquer ce que j'ai trouvé. Je continuerai les recherches au SHAT en septembre.
Merci encore. Cordialement
Marguerite

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 06 2025 à 07:50