IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEBRUYNE x GUILBERT , Steenwerck
lwyon
posté 26/07/2012 à 14:20
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 10/04/2006
Membre no 1 421
Logiciel: Un autre logiciel

Bonjour,
sujet extrait de :
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...mp;#entry499387
pour faciliter l' échange sur le couple DEBRUYNE x GUILBERT, merci de votre compréhension.

Citation (rnugou @ 09/10/2008 à 13:12) *
Je pense que nous avons à Steenwerck Pierre GUILLEBERT x Catherine FACON ( nous avons le décès probable des deux)
dont : Pierre GUILBERT x Marie GRUGEON xx Adrienne DELCOURT
Marie Madeleine GUILBERT x Pierre DEBRUYNE
Jacques GUIBERT

Bonjour,

Je "remonte" ce sujet car je suis intéressé par le cas Marie Madeleine GUILBERT x Pierre DEBRUYNE....

En effet, Marie Madeleine GUILBERT + 04 mai 1764 à Stwk (vue 249) à 86 ans, soit vers 1678, est dite fille de François GUILBERT et Jeanne CAPON.

Je ne trouve pas de couple François GUILBERT et Jeanne CAPON sur Stwk fin XVII mais par contre, Pierre GUILBERT et Marie Jeanne CAPON, sa 2ème épouse qui succède à Catherine FACON, dont une fille, Marie Madeleine GUILBERT o 27 sep 1682, ce qui pourrait dont coïncider en admettant une erreur sur l'acte de + de 1764 (ce ne serait pas la 1ère fois sur les filiations des actes de +)

Mais le x 29 nov 1705 DEBRUYNE x GUILBERT n'est pas filiatif, Pierre DEBRUYNE selon son acte de + 23 mar 1725 est dit fs Gilles et Pétronille WANTIER, couple aussi inconnu sur Stwk

... et les témoins des actes de o des enfants DEBRUYNExGUILBERT, surtout coté GUILBERT, laissent apparaître qqs doutes....

Donc si depuis 2008, qqs actes ont apparus pour éclaircir la situation, je suis preneur.

Merci d'avance,

Luc Wyon

Ce message a été modifié par mderam - 28/07/2012 à 08:35.
Raison de l'édition : Bonjour, voir annotation en bleu.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2025 à 12:37