![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 791 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse Membre no 762 Logiciel: Heredis ![]() |
Je recherche la naissance et les parents de M. Catherine BELLE née vers 1680 à Gravelines et son mariage vers 1700/1705 avec Nicolas ISAAC . Merci
Xavier BULOT |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 791 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : St Rémy-lès-Chevreuse Membre no 762 Logiciel: Heredis ![]() |
Merci Danielle de me relancer. Les parents de Marie Catherine seraient jacques et Françoise HOUSE à confirmer avec les actes en ligne. Je vais revenir sur ce sujet négligé.
Xav.B. |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonjour Xavier, je n'ai pas trouvé ni le baptême ni le mariage de Marie Catherine sur Gravelines (relevés fournis par des copains !) par contre pour le couple ISAAC X BELLE un baptême : 08/09/1721 ISAC Marie Catherine de Nicolas et BELLE Marie Catherine p BELLE Jacques, de Loon m ALLET Isabelle ET aussi des sépultures 30/12/1718 Marie Jeanne (3 ans) ISACQ t BELLE Nicolas oncle (Inhumée dans l'église) 05/12/1719 Guillaume t ISAAC Nicolas, père du défunt et BELLE Jacques (Inhumé dans l'église) 05/12/1719 Louis t ISAAC Nicolas père et BELLE Jacques (Inhumé dans l'église) 05/12/1719 Philippe t ISAAC Nicolas père et BELLE Jacques (Inhumé dans l'église) 13/09/1721 Marie Catherine (5 J) t ISAAC Nicolas père (Inhumée dans l'église) 15/02/1725 ISACQ Nicolas 49 ans t ISACQ Jacques fils du défunt t ISACQ Nicolas fils du défunt (Inhumé dans l'église) 02/01/1736 BELLE Marie Catherine épse BEQUET Marin t BEQUET Marin époux de la défunte Inhumée dans l'église 24/07/1725 DELATTRE Matthieu Pierre, Manouvrier t BELLE Marie, veuve de ISAACQ Nicolas mariages : (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) 13/06/1728 BECQUET Marin, dom à Saint-Georges de Marc et DESAN??? Catherine BELLE Marie Catherine (ni femme ni veuve de .... ISAC Nicola ts DISSAUT Sébastien - BECQUET Charles - FORTIN Marie Charlotte accessoirement quelques actes à voir comportant des indices : 3/1730 BELLE Jacques 45ans Ancien Eschevin de Bourbourg t BELLE Nicolas frére du défunt t DEPRIESTER G. Décédé chez DEGHELS Jean Baptiste - Inhumé dans la chapelle du Saint Sacrement. 15/08/1732 ISACQ Jacques 30 ans de Nicolas + et BELLE Marie Thérèse (vu plus loin qu'elle est native de St Omer) t ISACQ ISAAC Nicolas frére du défunt t BEQUET Marin beau père du défunt (Inhumé dans l'église) 27/12/1734 CLOUET Jean François de Charles etALLET Marie Catherine t LEGRAND François, Trésorier de cette ville t BELLE Marie Catherine, de Loon j'ai aussi noté au fil des comparutions relevées dans documents des collègues: BELLE Guillaume ° St Omer Cappelle B ELLE François ancien Echevin du pays de Langle, paroisse de Cappelle BELLE Nicolas de Loon, puis de Capelle BELLE Guillaume 1° échevin du pays de Langle, Cappelle et aussi BELLE François de la Haute ville de Boulogne... voilà peut-être qui peut t'intéresser !! bien amicalement danielle (PS je n'ai pas de documentation sur Cappelle, ni sur Loon... mais si tu pouvais préciser où tu as trouvé cette Marie Catherine BELLE et son mari ISAAC Nicolas... peut-être que cela réorienterait la discussion) Au moment de cliquer sur envoi, m'est venue l'idée de regarder si ce couple avait fait l'objet d'autres recherches, ben oui... c'est ici http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=19052 |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 08 2025 à 14:19 |