![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 12/05/2008 Lieu : Troisvierges G.D.Luxembourg Membre no 7 841 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour je recherche une transcription de l'acte de mariage
de Scahdet Adèle Delphine Bernardine et de GUILBERT Augustion le 21-03-1849 D'avance merci amicalement, Michel Trousson Ce message a été modifié par dlarchet - 07/01/2013 à 00:49. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 81 Inscrit : 12/05/2008 Lieu : Troisvierges G.D.Luxembourg Membre no 7 841 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour, Je suis vraiment confus, vous voudrez bien m’excuser. Toutes les informations généalogiques proviennent d’un arbre généalogique conçu par mon Oncle Charles Goupy de quabeck dcd, que je complète ; ceci dit l’erreur est bien de moi. Je reprends avec les parents d’Augustin ; Son père GUILBERT Jacques François Louis ° le 07-10-1782 à Bergues St Pierre + le 14-12-1844 à Bergues X le 07-10-1782 à Bergues avec GODDERIS Julie Marie Thérèse ° le N + le 11-09-1833 à Bergues, À la naissance d’Augustin, le père a 36 ans et son épouse 31 ans. Je n’ai pas leur acte de mariage, pourrais je vous en demander une copie, en sachant les âges des parents et la date de naissance d’Augustin (à condition que ce soit leur 1er enfant) disons vers 1781-1782. Sur le premier acte de mariage, concernant les parents d’Augustin, on y mentionne uniquement leurs dates de décès. Peut être trouverons nous sur leur acte de mariage les noms des Grand Parents d’Augustin Et aussi des dates et lieux d’origine. Merci pour les messages de Régine, Jean Marie, PBallot, cela me renseigne déjà que Jacques Eustache GUILBERT et Anne FONTAINE, ne peuvent être les Grand Parents recherchés Un grand merci pour toute l’aide que vous pourrez me consacrer. Cordialement, Michel Trousson. (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir !
reprise du message intégral (avant suppression des éléments qui ne concernent pas le nouveau sujet créé à partir de certains éléments du présent), pour limiter la discussion aux parents de Augustin , puisque Michel TROUSSON semble maintenant chercher le décès d'Augustin dans la ville de mariage de ses grands parents... voir sujet GUILBERT X GODDERIS Bonjour, 5-2d-Adèle Delphine Bernardine Hubertine, rentière, ° le 23-08-1824 à Dunkerque, Nord, + le 24-11-1849 à Dunkerque, Nord, acte 876 X le 21-05-1849 à Dunkerque, avec GUILBERT Augustin Benoît Constant, avocat, notaire, maire à Bergues du 15/11/1871 au 07/12/1873, acte 89 ° le 10-12-1817 à Bergues, acte 199, Fils de Jacques François Louis et de GODDERIS Julie Marie Thérèse, + après 1873 mais où?, d'après les tables décennales jusqu'en 1932, pas trouvé de dc à Bergues et Dunkerque seconde noce avec GOUTIER Marie Virginie Caroline le 15-02-1854 à Bergues, acte 6-1854, ° à Bergues le 05-05-1821et y + le 26-10-1854, fille de Jacques Wiave Désiré et de VERLEYE Isabelle Constance Question: Guilbert serait il dcd à Spyker? Sachant que son grand père Jacques Eustache et de Anne Rose Fontaine sa grand mère, se seraient épousés à Spyker le 4-6-1811, où ils étaient fermier, Pas repris sur le recensement du 26-06-1906 à Bergues. Un aimable colistier pourrait il m'aider à trouver l'acte de décès après l'année 1873? D'avance un énorme merci pour votre collaboration. Au passage je salue Olivier, m'ayant énormément aidé. Cordialement, Michel Trousson. Ce message a été modifié par dlarchet - Hier, 20:39. Raison de l'édition : combinaison du sujet avec celui pré-existant et concernant la même recherche ! Je suis vraiment confus, vous voudrez bien m’excuser. Votre présente recherche (donc pour le présent sujet) porte uniquement sur le décès de Augustin GUILBERT x1 SCHADET x2 GOUTIER depuis la création du sujet ! Merci de ne pas tout mélanger et donc ce présent sujet doit rester limité à la recherche du dc d'Augustin !!! si tant est qu'il ait eu lieu en Flandre Littorale et sur les communes en titre (pour Amiens = voir les conseils donnés précédemment) . Ensuite vous parlez des parents...; Citation Je n’ai pas leur acte de mariage, pourrais je vous en demander une copie, en sachant les âges des parents et la date de naissance d’Augustin (à condition que ce soit leur 1er enfant) disons vers 1781-1782. Cette question doit être traitée dans le sujet que je viens d'ouvrir pour vous : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=108046 Je vous remercie pour votre future attention ! cordialement Ce message a été modifié par dlarchet - 28/06/2012 à 20:17.
Raison de l'édition : division extraction pour essayer d'y voir clair ! puis ajouts en violet
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour, Il est vrais, je me suis superbement "mélangé les pinceaux", merci pour vos conseils. et en second son l'acte de décès Encore merci, Michel Trouson Ce message a été modifié par dlarchet - 29/06/2012 à 14:02.
Raison de l'édition : suppression de la citation : elle est inutile puisque intégrale ! merci d'utiliser le bouton "rep.rapide"
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
oui Michel et j'ai déjà écrit que cet acte fait l'objet d'un autre sujet : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=108046 donc merci de ne pas y revenir une fois de plus dans le présent sujet ! Les méli-mélo précédents sont la cause de nombreuses erreurs ... de votre part Cordialement PS pour éviter, chaque fois que vous intervenez en réponse, de reprendre l'intégralité de la citation, vous avez un bouton "rep.rapide" qu'il convient d'utiliser. Il est inutile de répondre à la présente intervention : chacun aura bien compris, depuis le temps que dure ce sujet, que vous cherchez le décès d'Augustin après 1873.... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 08 2025 à 19:03 |