![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 646 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Gardanne (Bouches du Rhône) Membre no 83 Aide possible: AD d'Aix en Provence BdR Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour à tous
Je recherche le X du sosa 108 de mes fils sur Coudekerque : BLANCKAERT Benoit Louis X CARLIER Marie Pélagie avant 1819 date de la naissance de leur premier enfant à Dunkerque. Pas trouvé ce X sur DK. Je ne connnais que le + de Marie Pélagie le 06/06/1857 à Coudekerque. Merci de votre aide Cathy LH de Provence |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
["je pense" : qu'il y a erreur lors de la déclaration à la commune de Coudekerque Branche [fils de Pierre Cornil, 56 ans, né à CB, cultivateur et de VENDENBONGAERDE Marie Thérèse Rosalie, née à CB] relire tous les messages BLANCKAERT sur gennpdc ; cette fois l'erreur provient de la mairie ou des déclarants de l'époque ; j'espère bien que ce n'est pas vous qui confondez né à et dmt à.....] j'ai posé gentiment la question erreur ? j'attendais une réponse ; la réponse c'est qu'il y a erreur ; merci de la corriger ; Régine |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 181 Inscrit : 05/05/2008 Lieu : Dunkerque Membre no 7 793 Aide possible: photos actes Logiciel: BasGen ![]() |
Bonjour, La réponse arrive parfois en fonction de la disponibilité de la personne ou d'un bug informatique, n'est-ce pas !! J'admire ceux qui effectuent bénévolement des relevés d'actes. Bien sûr, dans la mesure du possible, il faut vérifier la transcription par l'acte lui-même. Donc, voilà : AD59 5 Mi 27 R 005 Coudekerque Branche NMD 1808-1840 Page 333 sur 1081 Danièle Ce message a été modifié par dlarchet - 21/06/2012 à 17:30.
Raison de l'édition : ajout du numéro du microfilm en violet
|
|
|
![]()
|
|
Expert + ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 11 658 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Avignon (Vaucluse) Membre no 2 Aide possible: sur le fond et la forme Logiciel: Heredis ![]() |
AD59 5 Mi 27 R 005 Coudekerque Branche NMD 1808-1840 Page 333 sur 1081 Merci Danièle pour votre apport, comme suggéré (!!!) j'ai vérifié avec l'acte et fait les modifications qui s'imposaient dans la transcription recueillie sur GHDK, il est parfois difficile de maîtriser le logiciel utilisé et si mes souvenirs sont bons, il devait s'agir là de Générel qui ... si le doigt reste appuyé sur "entrée" donne les mêmes lieux pour la naissance et la résidence. Oui, Danièle, vous avez raison d'écrire "J'admire ceux qui effectuent bénévolement des relevés d'actes" et qui passent sur cela parfois des heures devant leur écran pour aider les autres ! mais comme on dit "la critique est aisée, mais l'art est difficile". Donc vous avez raison également d'écrire "dans la mesure du possible, il faut vérifier la transcription par l'acte lui-même". .. et j'ajoute, que même avec l'acte sous les yeux il arrive de passer à côté de la vérité, lorsqu'une certaine vérité "arrange" ! Encore merci pour votre apport constructif. Je pense que Cathy appréciera même si elle n'a pas encore répondu. Amicalement danielle |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 06 2025 à 14:41 |