IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELOS x BOE, Région Wambrechies
mwarot
posté 21/10/2009 à 16:12
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 945
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Quelqu'un aurait-il rencontré dans ses recherches le couple Christophe DELOS x Marie Thérèse BOE. Lui + Wambrechies le 12/10/1779 et elle + aussi à Wambrechies le 15/5/1763 d'où au moins un fils Jean Baptiste né à Wambrechies vers 1735.
Je cherche toutes infos sur eux et leurs ascendants.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Michel
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mwarot
posté 19/06/2012 à 20:30
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 101
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 945
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour jeannine,
Merci de votre réponse. Je regrette aussi que l'ascendance ne comporte pas les références des actes qui ont permis de l'établir. Je crois que les deux actes que vous apportez donne bien les parents de Jean Joseph DELOS à savoir Christophe DELOS et Antoinette LEWILLE. Leur mariage le 26/2/1647 se trouve en ligne dans les registres de La Madeleine (Intra muros). LE décès d'Antoinette LEWILLE également en ligne le 11/7/1708 à Wambrechies.
J'ai reçu par son mari les fiches de quelqu'un maintenant décédée qui faisait des recherches sur cette même famille. Il y a certains compléments : Christophe DELOS était bourgeois de Lille par relief du 16/0101648 et son père, un autre Christophe DELOS était bourgeois de Lille par achat du1/7/1620. Par l'acte du17/3/1619 à La Madeleine (extra muros) j'ai vu le baptème de Christophe DELOS fils de Christophe et de Noëlle CORNILLE.
Les actes de bourgeoisie donnent-il des renseignements complémentaires? Que contiennent-ils? Sont-ils importants à Lille?
Il y a encore un certain nombre de renseignements donnés sans les références aux actes parlesquels ils ont été trouvés aussi bien sur l'ascendance ci-dessus que sur les fiches que j'ai reçues. Par exemple les parents de Noëlle CORNILE seraient Guillaume et Antoinette DEBRABANT. Les parents de Marie BETIGNIES seraient Jean et Isabeau BIERRE cette dernière + 19/10/1714 à Wambrechies (acte en ligne)......
Sur les fiches on me dit que Antoinette DEBRABANT est citée dans NG 168 p.14. A quoi correspond cette référence?
Encore merci pour votre aide et peut-être à une suite....
bien cordialement
Michel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 06 2024 à 18:03