IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PAPEGAEY x DESOUTTER, Cassel
gthys
posté 30/05/2012 à 17:33
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 15/08/2007
Lieu : 91200 Athis Mons
Membre no 4 994
Aide possible: actes de mon arbre
Logiciel: Heredis

Bonjour,

Je recherche le + de Marie Jeanne DESOUTTER vers 1740 elle a X Joseph PAPEGAEY le 8-11-1707 à Cassel N.D.. Elle est ° vers 1682 probablement à Steenvoorde
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mrbertagna
posté 03/06/2012 à 12:21
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 27/04/2008
Lieu : CARNON (34280)
Membre no 7 713
Logiciel: Heredis

Bonjour,
voici les éléments des notes de mes parents :
Cassel L'an 1793 an 2 de la république le 7 du mois d'octobre d'après le déclaration faite par le citoyen Pierre Jacques SOCKEEL cultivateur agé de 53 ans demeurant à Cassel et par le sieur Joseph LAMAERE cordonnier agé de 50 ans demeurant à Cassel du décès de Pierre François SOCKEEL cultivateur au dit lieu, nous, Laurent DESCHODT, officier public de la commune de Cassel, nous sommes transportés au domicile dudit Pierre François SOCKEEL où nous étant assurés de son décès, les dits déclarants nous ont dits qu'il s'appelait Pierre François SOCKEEL cultivateur à Cassel canton Ryssele agé de 88 ans
- fils du défunt Pierre SOCKEEL cultivateur à Steenbecque et on n'a pas pu connaître le nom de sa mère - (faux ont-ils noté)
et ont les dits déclarants, nous également que le 1er est le propre fils et le second ni parent ni allié dudit Pierre François SOCKEEL et ont les déclarants signé avec moi en double le jour et an que dessus

Cassel Le 10 mai 1734, après publication d'un ban dans l'église de Cassel, ont contracté le sacrement de mariage François SOCKEEL et Marie Jeanne PAPEGAEY Les témoins ont été Pierre Jean DISABLEU et Joseph DISABLEU.

Ebblinghem Le 4 mars 1705 à Ebblinghem est né et baptisé Pierre François fils de Charles et de Marie PAPEGAEY
Le parrain a été François CUVELIER la marraine Françoise VERHAEGHE femme de Jean SPANNUT.

Cassel Le 27 septembre 1716 à Cassel est née et baptisée Marie Jeanne fille de Joseph PAPEGAEY et de Jeanne DESOUTTER Le parrain a été Jean VANPEENE de Sainte Marie Cappel; la marraine Jeanne VANDEVELDE.

Cassel L'an de grâce 1779, le 15 juillet je soussigné doyen de chrétienté et curé de Notre Dame à Cassel après avoir chanté le 1er et plus solennel service ai inhumé au cimetière de cette paroisse le corps de Marie Jeanne PAPEGAEY épouse de sieur Pierre François SOCKEEL fille de feu sieur Joseph et de Marie Jeanne DESOUTTER native de Steenvoorde, agée de 66 ans ou environ, décédée le 13 du courant. Ont été présents comme témoins le dit sieur SOCKEEL et sieur Pierre Joseph SOCKEEL fils de la défunte qui ont été signé endouble avec moi.

Ils eurent à Cassel
Marie Jeanne Jacqueline 10 4 1735-28 12 1820, x23 11 1757 Cassel Michel AMMELOOT
Pierre Joseph 28 9 1737,
Pierre Jacques 1740,
Louis Casimir 3 3 1747
Jean Jacques 1750
Restant à votre disposition pour d'autres compléments éventuels
NB j'ai omis de saisir la paroisse concernée à Cassel et je n'ai plus les notes correspondantes

Ce message a été modifié par mrbertagna - 03/06/2012 à 12:28.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 06 2025 à 10:43