![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 162 Inscrit : 01/10/2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 95 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir,
Je recherche le mariage ou cm entre Guilain CAILLERET et DESPRET Marie Magdelaine. Il pourrait avoir eu lieu avant environ 1670. Les parents de Marie Magdelaine se sont mariés à Merville le 13/10/1635 (DESPRETZ Marc et GRAUE Catherine). Ceci afin de retrouver les parents de Guilain CAILLERET. Merci à qui me permettra de débloquer cette branche. A vous lire. François |
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2013-14-22-23-24 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 14 010 Inscrit : 26/12/2005 Membre no 881 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous, bonjour Régine
Autant pour moi Quand Melchior DESPRET achète sa bourgeoisie à Arras il est dit fils de Marcq, et quand il paye le montant, ( registre des comptes d'Arras à la B.N. où là c'est regroupé par année ) il est aussi fils de Marcq. Celà étant, il arrive de trouver des bizareries lors de relevés et merci d'avoir signalé ceux de Merville Joseph |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
bonsoir à tous
Merci Régine pour votre soutien pour ma part, j'ai étudié tout ce que vous avez envoyé mais sans grand succès je dois dire j'ai juste une naissance à rajouter au couple BLONDEL x GRAVE Adrienne baptisée le 8 novembre 1614 je suis alors reparti vers les naissances juste avant 1635 (date du mariage DESPRET x GRAVE) en me disant que je retrouverai peut être l'un des deux comme parrain ou marraine pour l'instant rien de concret sauf, peut être, un acte de baptême en date du 28 janvier 1634 (page 6 du microfilm MERVILLE > 5 Mi 37 R 024/ B [1633-1694]) l'acte est étonnant mais il est question d'un Noé " baptisatus est filius Noe Joas Joas (deux fois) DESPREZ et Marie CASTEKRE l'un d'entre vous arrivera peut être à déchiffrer ce que le curé a voulu dire c'est donc la misère (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) mais ne baissons pas les bras la suite (si il y en a une (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ) un peu plus tard bonne soirée à tous la capitable est de nouveau sous la pluie (IMG:style_emoticons/default/dry.gif) cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
Plume de Bronze 2011 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 2 264 Inscrit : 08/12/2009 Lieu : 95410 GROSLAY Membre no 11 519 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
cette fois, cela sera bonsoir ou bonne nuit d'ailleurs (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
à priori une trace de Catherine GRAVE... le 3 février 1634 à Merville fut baptisé Jean fils de Jean GRAVE et d'Antoinette DESPRETZ le parrain est Jean WAREMBOURG et la marraine est Catherine GRAVE peut être une piste... je regarde si je trouve ce couple si Catherine est bien celle que nous cherchons, nous avons donc dans son entourage un Antoine et un Jean côté DESPRETZ, je n'ose espérer un lien avec Marcq alias André, alias Noé...enfin vous comprenez de qui il s'agit (IMG:style_emoticons/default/cool.gif) je replonge dans les actes, sait on jamais (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) merci de votre aide si cet élément vous évoque quelque chose à bientôt cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]()
|
|
bonjour à tous
juste un correctif par rapport à mon message numéro 19 en fait, en regardant l'ensemble des actes, je me suis aperçu que le mot Noé que j'ai pris pour le prénom, se retrouve dans quasiment tous les actes à priori, le curé écrivait: "... a été baptisé (e) fils (ou fille) Noé + prénom de l'enfant +prénom du père + prénom et nom de la mère...) ceci indique, peut être, pourquoi dans les actes concernant Marcq DESPRET, on voit parfois le prénom Noé apparaître dans ce cas, ne subsisterait que deux prénoms pour notre intéressé Marcq et André (c'est déjà beaucoup (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) ) bon muguet à tous et qu'il vous porte bonheur tout au long de l'année (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) bonne journée cordialement Bernard-Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15 06 2025 à 12:02 |