IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> IPSKAMP, Merville (Belgique, Pays-bas)
rnugou
posté 07/07/2011 à 22:53
Message #1

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis

Bonsoir Yvette,

Je ne manquerais pas de vous transmettre ce que je trouverais sur cette famille.

Je vais me permettre de vous poser une question en passant par ce forum, bien que cela ne le concerne pas du tout.

Dans ma commune, Merville, il y a un nouveau quartier et de nouvelles rues. L'une d'entre elle vient d'être baptisée Gérarda IPSKAMP du nom de l'épouse de Gérard LAVENS

Ils ont été tous les deux de grands résistants lors de la dernière guerre, et se sont conduit en héros.

Gérarda est née le 23.02.1882 à Angerlo aux Pays Bas et elle est décédée le 18.10.1972 à Merville.

Le couple n'a eu qu'un seul fils que nous ne retrouvons pas et qui est peut être décédé.

Je suis en train de chercher l'ascendance des 19 personnes qui donneront leur nom à une rue et j'ai écrit aux Pays Bas, j'ai envoyé des messages aux internautes qui ont le nom de IPSKAMP, mais sans succès, personne ne répond.

Si vous pouviez m'indiquer comment je peux trouver les parents de Gérarda, je vous en serais reconnaissante. Je ne parle malheureusement pas le néerlandais et je n'arrive probablement pas à me faire comprendre. Merci de votre aide éventuelle.

Cordialement, Régine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rnugou
posté 23/04/2012 à 09:00
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146

Bonjour Jean Marie,

C'est une très heureuse surprise d'avoir des nouvelles après tant de temps. Mon mari et moi avons bien connu Gérard et Gérarda, deux personnes exemplaires , Gérard fut un très grand résistant .

Une rue porte leur nom dans un nouveau quartier de Merville et je suis en train de retracer la vie des 19 personnes dont le nom a été attribué à ces nouvelles rues.

C'est sur ma demande que le choix de Gérard et Gérarda a été retenu. Plus personne ne se rappelaient d'eux , c'étaient des personnes discrètes. Mon mari a rencontré leur fils aux funérailles de Gérard et j'ai énormément d' anectodes à leur sujet.

Nous avons hérité des quelques documents datant de leur activité dans la résistance, mon papa faisait partie de leur groupe.

Si je pouvais savoir ou chercher l'ascendance des parents de Gérarda se serait formidable . Merci encore de vous êtes manifesté .

J'ajoute que je connais bien leur maison familiale ou je suis allée souvent et que nous serions heureux mon mari et moi de vous rencontrer si vous venez à Merville, et quand les rues seront inaugurées vous serez bien sur le bienvenu pour les représenter lors de la manifestation.

Cordialement, Régine

Ce message a été modifié par rnugou - 23/04/2012 à 11:56.

+ 
jmafrancois
posté 23/04/2012 à 09:43
Message #3

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 21/04/2012
Membre no 14 623

Citation (rnugou @ 23/04/2012 à 09:00) *

Bonjour Régine,
Ce serait avec plaisir que de pouvoir vous rencontrer, vraiment.
L'ascendance de Gérarda serait du côté de Angerlo en Hollande.
Je n'ai que les noms des parents de Gérarda (Mr Théodore KELDERMAN(N) et Mme Dora IPSKAMP) et ce grâce à la mémoire de Maman.
N'hésitez pas à me contacter via "message personnel" de ce forum.
Je vous répondrai en vous communiquant mes coordonnées afin de pouvoir échanger photos, souvenir etc ...
Bonne journée à vous.
Cordialement.
Jean-Marie.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 07 2025 à 07:19