![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
Le 14 août 1701 à Wemaers Cappel, se marient Jean DEVULDER et Marie Anne ROBYN. Veuve, elle se remarie le 9 juin 1714 à Zuytpeene avec Jean BAUDENS (lui même meunier, bougeant de paroisse en paroisse, bourgeois de Cassel, voir voir Vergriete Thérèse, De poorterij van Cassel, pages 72 et ss.) mariage de 1714 à Zuytpeene: native de Wemaers Cappel. témoins Pierre ROBYN son frère et Anne DEVULDER de Wemaers Cappel Je ne suis pas parvenu à retrouver le décès de Jean DEVULDER, qui est mort peu avant 1714. Pas à Wemaers-Cappel à priori. Qui aurait croisé le décès de Jean DEVULDER (époux de Marie Anne ROBYN) ? On trouve sur geneanet au sujet de Marie Anne ROBYN pour son second mariage avec BAUDENS: CM en 1714 : Elle est dite Veuve de Jean DEVULDER, assistée de Joos DEVULDER son beau père Quelqu'un connaît il les référence de ce CM de 1714 ? J'aimerai consulter ce CM. Je ne retrouve aucune trace de ce Joos DEVULDER sur Wemaers-Cappel. Pourtant il y a plusieurs DEVULDER sur WC. Ce CM pourrait peut être donner plus d'informations sur Marie Anne ROBYN, notamment sur son ascendance, inconnue pour le moment. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour Régine,
Jean BAUDENS est bien bourgeois de Cassel (voir Vergriete Thérèse, De poorterij van Cassel, pages 72 et ss.) Bien sûr que BAUDENS x ROBYN ont eu au moins une fille: Jacqueline BAUDENS qu'on retrouve cité avec son époux Pierre Albert HAEUW: voir Vergriete Thérèse, De poorterij van Cassel, pages 669 et ss. Le mariage HAEUW x BAUDENS a eu lieu vers 1749. Marie Anne ROBYN (seconde épouse de Jean BAUDENS) est morte en 1725 à Zuytpeene. Jeanne STOVEN (3ème épouse de Jean BAUDENS) est morte en 1729 à Zuytpeene. Donc le mariage BAUDENS x STOVEN a eu lieu entre 1725 et 1729 (où je l'ignore, je ne l'ai pas cherché, mais je ne descends ni de BAUDENS ni de STOVEN...). Ma question porte plus sur le couple DEVULDER x ROBYN dont je descends. Impossible de retrouver le décès de Jean DEVULDER (époux de marie Anne ROBYN). Il est mort avant 1714. De plus il est fait référence au contrat de mariage en 1714 Jean BAUDENS x Marie Anne ROBYN. Mais j'aimerai connaître les référence de ce contrat de mariage pour pouvoir le consulter (et comparer des signatures, afin de voir si il est possible de remonter l'ascendance de Marie Anne ROBYN née vers 1680 à Wemaers-Cappel). Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 291 Inscrit : 25/01/2008 Membre no 6 683 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Jeanne STOVEN (3ème épouse de Jean BAUDENS) est morte en 1729 à Zuytpeene. Donc le mariage BAUDENS x STOVEN a eu lieu entre 1725 et 1729 (où je l'ignore, je ne l'ai pas cherché, mais je ne descends ni de BAUDENS ni de STOVEN...). Bonsoir, Mariage BAUDENS x STOVEN : 13/11/1727 à Zuytpenne Décès Jeanne STOVEN : 02/10/1729 à Zuytpenne Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 08 2025 à 10:56 |