![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 219 Inscrit : 11/11/2005 Lieu : Cléder (29) Membre no 618 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je recherche le détail de l'acte de décès de CAPEELE Jean, décédé à Esquelbecq le 07/01/1768. Merci de votre aide, Eric
Raison de l'édition : adaptation du titre, après combinaison de deux sujets.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 3 874 Inscrit : 11/06/2006 Membre no 1 630 Logiciel: Ancestra ![]() |
Bonsoir Eric
Pour CAPELLE Jean avez vous tranché Vieux Berquin ou Zeegercappel? Merci Gérald |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous
Merci Georges pour cette information. Vu que le patronyme WESTERLYNCK m'interesse à Vieux-Berquin j'ai regardé au baptême de Jean Baptiste WESTERLYNCK né le 23/03/1737, fils de Jean-Baptiste est Jeanne Françoise ROYE. Comme vous le signalez la marraine s'appelle Marie Thérèse CAPPLE/CAPELLE, mais en outre le parrain est Matthieu VERBRUGGE/VERBRUGGHE. Or les WESTERLYNCK et les VERBRUGGHE sont liés. J'ai repéré à Vieux-Berquin deux couples Jean WESTERLYNCK x Jeanne VERBRUGGHE (mes sosa 366-367) et un couple Pierre VERBRUGGHE x Anne WESTERLYNCK dont un fils Matthieu né en 1715. Voilà de quoi enrichir ma famille J'ai relevé Noort Berquin lors d'une naissance - à l'heure actuelle je ne connais que Vieux Berquin ! En fait c'est Jean Baptiste CAPEELE x1 SANSEN x2 LOOTEN qui est natif de Vieux-Berquin : c'est ce qu'indique les actes de baptêmes des enfants nés de son deuxième mariage : Antoine Ignace Joseph (o et oo 11/04/1764) et Marie Anne Catherine (oo 03/10/1766) tous deux nés à Esquelbecq Jean Baptiste pourrait donc être né à Vieux Berquin, et Jean Joseph, son frère cadet, aurait pu naitre à Zegerscappel après la migration de leurs parents A vérifier avec les actes de décès de Laurent CAPELLE et Catherine WESTERLYNCK (à Zegerscappel ?) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 06 2025 à 04:02 |