![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2006, Plume d'Argent 2005 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 2 219 Inscrit : 11/11/2005 Lieu : Cléder (29) Membre no 618 Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Je recherche le détail de l'acte de décès de CAPEELE Jean, décédé à Esquelbecq le 07/01/1768. Merci de votre aide, Eric
Raison de l'édition : adaptation du titre, après combinaison de deux sujets.
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
A mon avis il n'y a ausun doute sur le lieu de naissance de Jean CAPELLE : c'est bien Zegerscappel et non Vieux-Berquin. Pourtant si le déclarant du décès (07/01/1768 à Esquelbecq) a cité cette dernière ville il y a du y avoir une cause à son erreur, la "tradition familiale" devait indiquer que la famille venait de là-bas Citation ° 29/08/1697 à Zeggerscappel CAPPELE Jean fs de Laurent et de Catherine WESTERLYNCK p et M : Jean massemyn et Josephine CAPPELE x AMOREUX Matthieu En fait c'est tout à fait possible que ce soit la mère de Jean CAPELLE - et non Jean CAPELLE lui-même - qui soit native de Vieux-Berquin, c'est en effet un patronyme que j'ai rencontré dans cette paroisse. Pour ce qui est de Laurent, le père de Jean, il est bien sûr possible qu'il soit originaire de Zegerscappel et qu'il soit allé chercher une épouse vers Vieux-Berquin. Mais il y a une autre possibilité : que le couple n'ait migré à Zegerscappel qu'après s'être marié, Laurent CAPELLE étant natif de Vieux-Berquin ou d'une commune voisine. Rappel : Morbecque, qui apparait dans les données citées par Guy, est limitrophe de Vieux-Berquin Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29 06 2025 à 03:54 |