![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
WESTEEL Faux en éciture d'état civil
bonjour, 1er cas WESTEEL Pierre François Xavier meunier à Millam est + 2 fois : -la 1ère fois à Metz où il effectuait un service de 7 ans, -la 2ème fois dans son lit, le 08.12.1869 à Millam ; sa tombe existe encore à Millam ; je recherche tout document sur faux passeport et faux en écriture concernant ces personnes ; merci ; Régine -------------------------- première intervention mderam : Bonsoir, sujet divisé en deux , 2 patronymes et 2 secteurs différents deuxième intervention dlarchet : titre rectifié conformément aux consignes (patronyme seulement) Ce message a été modifié par dlarchet - 03/04/2012 à 16:20.
Raison de l'édition : rectification du titre
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Monsieur,
je vais me répéter il s'agit d'un déserteur qui a sans doute payé pour avoir un acte de décès à Metz (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) qui est ensuite recherché comme déserteur, et qui meurt ensuite à Millam, marié, et dans son lit ; il y a bien monnayage d'un acte qui est faux ; si vous mettez autant de temps que moi pour comprendre, celà va durer encore 3 ans (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) très sincèrement ; Madame VANTORRE |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Madame Torre
bonjour Monsieur, je vais me répéter moi aussi: je ne crois que ce que je vois, comme St Thomas. Vous affirmez, et bien prouvez le, en nous montrant une copie de l'acte de décès de 1830 à Metz. Je ne demande qu'à vous croire, si vous me montrez l'acte de décès de 1830 à Metz. Citation il s'agit d'un déserteur qui a sans doute payé pour avoir un acte de décès à Metz (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) qui est ensuite recherché comme déserteur, et qui meurt ensuite à Millam, marié, et dans son lit ; il y a bien monnayage d'un acte qui est faux ; et la mamotte.... Citation si vous mettez autant de temps que moi pour comprendre, celà va durer encore 3 ans (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Rassurez vous, je n'ai pas mis trois ans pour comprendre avec quel cheminent vous rêvez, vous fantasmez la vie de vos ancêtres. Mais parfois, il faut revenir sur terre, vos ancêtres, comme les miens, c'était monsieur et madame tout le monde, ils n'avaient rien d'extraordinaire, si ce n'est vivre pour leur travail et travailler pour vivre ce qui, il y a 1 siècle, 2 siècles se faisait dans un contexte rude, difficile. Le fait qu'un individu puisse avoir deux actes de décès ne signifie pas qu'il soit un déserteur. L'explication la plus simple et la plus rationnelle réside dans une erreur dans, soit la rédaction de l'acte, soit sa retranscription, comme celà arrive fréquemment au XIX ème siècle. Ce message a été modifié par svangrootenbruelle - 03/04/2012 à 23:03. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 05 2025 à 03:56 |