![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
WESTEEL Faux en éciture d'état civil
bonjour, 1er cas WESTEEL Pierre François Xavier meunier à Millam est + 2 fois : -la 1ère fois à Metz où il effectuait un service de 7 ans, -la 2ème fois dans son lit, le 08.12.1869 à Millam ; sa tombe existe encore à Millam ; je recherche tout document sur faux passeport et faux en écriture concernant ces personnes ; merci ; Régine -------------------------- première intervention mderam : Bonsoir, sujet divisé en deux , 2 patronymes et 2 secteurs différents deuxième intervention dlarchet : titre rectifié conformément aux consignes (patronyme seulement) Ce message a été modifié par dlarchet - 03/04/2012 à 16:20.
Raison de l'édition : rectification du titre
|
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 569 Inscrit : 27/04/2008 Lieu : CARNON (34280) Membre no 7 713 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Régine,
Je ne dispose pas du texte de la cousinade VANTORRE n'ayant pu y aller. (Vous m'aviez aimablement proposé de me l'envoyer Je vous avais envoyé mes coordonnées et vous avais proposé de vous rembourser les frais de reprographie et d'envoi, mais sans réponse de votre part,...je crois que vous aviez des soucis à l'époque..les choses en sont restées là) Il doit s'agir d'un texte sur les meuniers dont j'ignore les références et de plus datant d'avant juin 1989 voire août 1991 (dates de + de mes parents). BMS Millam : pour le + 1830 cf 5 Mi 26 R 043 p 701 / 1187 (nb les noms des témoins majeurs non mentionnés) pour le + 8 12 1869 cf 5 Mi 26 R 044 p 900 / 1034 pour le x 24 7 1839 5 Mi 26 R 043 p 957-958 / 1187 Il conviendrait de s'assurer que les registres d'état civil de Metz comportent l'acte transcrit dans les registres de Millam car le faux peut être : ou fausse déclaration à Metz ou faux extrait des registres de Metz adressé à Millam ou faux dans les registres de Millam Il ne s'agit que d'hypothèses de ma part. Ce message a été modifié par mrbertagna - 02/04/2012 à 22:47. |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 195 Inscrit : 26/02/2007 Lieu : Roubaix Membre no 3 246 Aide possible: dans la mesure de mes moyens Logiciel: GeneaTique ![]() |
Bonjour,
Il conviendrait de s'assurer que les registres d'état civil de Metz comportent l'acte transcrit dans les registres de Millam car le faux peut être : ou fausse déclaration à Metz ou faux extrait des registres de Metz adressé à Millam ou faux dans les registres de Millam Il ne s'agit que d'hypothèses de ma part. c'est la piste la plus vraisemblable et encore que je ne parlerai pas de faux, mais juste d'erreur de retranscription. or des erreurs de transcription, au XIXème siècle, c'est monnaie courante (entre les garçons déclarés comme des filles, des mentions marginales mises en face du mauvais acte de naissance, et même des mariages avec des parents qui ne sont pas les bons). L'acte a été mal retranscrit à MILLAM, c'est la piste la plus vraisemblable, et ce ne serait pas la première fois qu'un acte soit mal retranscrit. Que dit l'acte dressé à l'état civil de Metz ? C'est cet acte à Metz qui doit servir de base à la recherche, pas sa retranscription dans les registres de Millam, qui n'est qu'un retranscription, donc sujette à erreur. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 05 2025 à 03:32 |