IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VANDAMME, Ledringhem
rvantorre
posté 22/03/2012 à 07:48
Message #1

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour à toutes et tous,

VANDAMME Martin + le 16.11.1811 serait-il âgé de 8 ou de 80 ans ou 90 ans, ou tout simplement "émigré" en Belgique ?

table des successions et abscences Fond du bureau du canton de Wormhoudt, 3Q 576/4 AD Lille ne possède pas de propriétés ;

quel lien établir avec les émigrés à l'étranger ?
et très probablement avec DEBROECKER Pierre Jean Jacques + le 25.10.1708 à Douai ? DEBROECKER = van den BROECK ? réf la revue Yser Houck n°78 page 19 je cite :
il semble que .......ne fait pas dans la 1/2 mesure, il est soupçonné d'utiliser les cachets des communes de Zeggers Cappel, Arnècke, Pitgam, Ochtezeele.....le dit DEBROECKER a la réputation d'être fort adroit ....il délivrait des passeports ...des faux papiers il avait l'industrie de fabriquer des faux cachets .....etca ;

Régine
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
rvantorre
posté 03/04/2012 à 06:37
Message #2

Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008

Groupe : Membre +
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 558
Aide possible: Flandres et Audomarois
Logiciel: GeneaTique

bonjour Jean Marie,

1)la séparation m'a été imposée, je maintiens comme dans le cas WESTEEL les faux en écriture d'état civil ;

2) [Il s'est toujours appelé Martin Gervais, il vous suffit de reprendre son acte de baptême le 17/07/1724 à Ochtezeele
AD59, 5 Mi 34 R 026 vue 1296/1439]
L'avez vous lu ? OUI ; avec l'aide d'un ami, il s'appelle Martin ; à vérifier également dans les différents actes de Cassel ;
ce qui était la question initiale de Gaston
;

3) la [b]Maison Mortuaire que j'ai consultée à Cassel dit Martin fils de Pierre François et donne la liste des enfants vivants issus des 3 mariages de Pierre François en 1729....... [/b] l'avez vous consultée ??? (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)
de x1
-Marie Françoise Bernardine dcd le 21.04.1729 à Bollezeele x 10.02.1728 à Bollezeele
de x2
-Pierre Jacques bailli de la Srie de Ochtezeele x VERHILLE
-Jean Eugène x DESMIDT
-3 enfants morts en bas age (non héritiers)
-Amand Cornil Louis Charles x BAILLEUL
-Jean Sylvestre x STEVENOOT
-Martin x OUTTERLEYS
de x3
-Marie Anne Catherine née en 1729 à Ochtezeele

3)Avez vous consulté cet acte de 1811 à Ledringhem ?
(je connais la réponse... puisque les actes de Ledringhem de 1811 n'existent plus)
avez vous consulté Série 3Q à Lille canton de Wormoudt c'est une liste des décès ou abscences avec état des propriétés, si il a lieu ; l'age de Martin est invérifiable ; sur déclaration il a 8 ans ; pour l'instant je suppose toujours que l'état civil pour l'époque a été trafiqué ; la présence de DEBROECKER est attestée dans ce secteur et la consultation des actes religieux de sépulture est impossible actuellement ;

4)en 1814, d'après son passeport que je recherche un acte est établi à Ypres qui doit permettre d'établir à Ypres la succession de Martin, sur déclaration de Martin Gervain ;

5) l'ascendance de x1 est VELLE avec la liste de tous les curés VELLE ;
l'ascendance de x2 est DESWAERTE de DESWAERTE x THIENPONT et cousinage ;
l'ascendance de x3 est DEMEESTER de St Omer ...de DEMEESTER x OUTTERLEYS ...et cousinage ;
cette famille très impliquée dans l'église de l'époque 1792 a refusé la reconnaissance de la République et a émigré ; je continue donc de rechercher toute déclaration inexacte qui a été faite avec pour preuve de ces déclarations inexactes les photos fond révolutionnaire de Cassel que j'ai envoyées hier soir ;

6)je recherche actuellement toute déclaration ou faux passeport rédigés par DEBROECKER, ou succession par notaire en Belgique ;

j'espère bien que vous avez tout lu cher Bertrand;
merci de votre attention ;

Régine
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 05 2025 à 18:27