IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> JANSSOONE x DE PIERRE, Bourbourg
ynoel
posté 23/03/2012 à 13:09
Message #1

Néophyte
*

Groupe : Membre
Inscrit : 22/03/2012
Lieu : calais
Membre no 14 544
Logiciel: FamilyTreeMaker

Bonjour

J'ai remonté l'arbre de ma GM paternelle (Jeanne Nathalie Françoise JANSSOONE née à Calais St Pierre le 20/09/1883) jusqu'à Antoine JANSSOONE (Bourbourg 1625-1668) marié à Marie DE PIERRE (Bourbourg +1706)

Les ancêtres d'Antoine JANSSOONE venaient-ils d'ailleurs (Belgique, Roubaix, Ghyvelde ou de Mars) ou bien est-ce simplement parce qu'il n'y a pas d'archives antérieures à 1625 sur Bourbourg

J'ai lu pratiquement tous les messages sur les forums de GenPDC, j'ai visité Généanet et généachtimi mais je ne trouve pas de lien suffisant

Peut-être qu'il n'y en a pas

D'avance merci
Raison de l'édition : rectification du titre
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
dlarchet
posté 29/03/2012 à 21:50
Message #2

Expert +

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis

bonsoir,

je viens d'extraire les deux interventions suivantes de cette file, et les ai placées dans le nouveau sujet ouvert en Calaisis JANSSOONE X DELAYEN

Citation (mruesz @ 29/03/2012 à 17:59) *
Bonjour,

Je suis intéressée par votre message, Antoine JANSSOONE x DEPIERRE Marie fait partie des ascendants de la branche paternelle de ma mère.
je n'ai pas trouvé l'acte de naissance d'Antoine en 1625

Qui sont les parents de votre grand-mère paternelle Jeanne ?
Cordialement
Michelle

Citation (ynoel @ 23/03/2012 à 13:09) *
Son père est Gustave Henri Théophile JANSSOONE (1864-1904) fils de François Théophile JANSSOONE et Léonie Lucie ALLOY
Sa mère est Nathalie Catherine DELAYEN (1864-?) native de Marquise (PdC)

Moi-même, je suis bloqué sur l'ancêtre Antoine JANSSOONE
Amicalement
Yves

Pour que rien ne se perde, j'ai recopié ici ces deux interventions en mettant en évidence la seule partie des textes qui concernaient le couple JANSSOONE X DE PIERRE

Pourquoi cette division ? tout simplement car on démarrait sur un couple vivant à la fin du 19°... certainement dans la région de Calais ou de Marquise.

Si nous demandons de ne traiter que d'un couple par sujet c'est pour éviter les dispersiions et faciliter les réponses, éventuellement on peut détailler les ascendants immédiats ou descendants immédiats (voir les exemples donnés en modèle), mais là nous sautons allègrement 2 siècles et demi : il s'agit d'une erreur de "débutant" en fait il aurait été préférable de créer un nouveau sujet au lieu d'intervenir pour poser une question sur une autre époque et donc ne pas méler les deux sujets. Ce n'est pas bien grave mais j'ai préféré souligner le cas afin d'éviter qu'il ne se reproduise.

Donc j'ai déplacé dans le forum Calaisis pour l'instant les interventions portant sur les parents de "Jeanne", c'est à dire Gustave et Nathalie DELAYEN, http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=105797 et si nécessaire il faudra faire transférer sur le Boulonnais puisque l'épouse est native de Marquise.
et je vous remercie pour votre future attention.
tout en espérant qu'en Calaisis ou en Boulonnais vous trouverez des éléments intéressants sur le couple de cette époque là.

cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 29/03/2012 à 21:58.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 08 2025 à 13:43