![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous,
Cherche naissance vers 1718 à Quaedypre (et ascendants) de Cornil Jacques Joseph DESLUYPER. Merci |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à toutes et tous, bonjour Didier et Guy
Je recherche pour ma part le lieu de mariage de ce même Cornil Jacques Joseph DESLUYPER avec Pétronille Louise BLONDEEL - les deux époux sont natifs de Quaedypre (lui le 17/07/1718 comme vu ci-dessus, elle le 3/8/1771) - deux enfants naissent à Quaedypre le 2/4/1759 et le 16/10/1760 - et sur Généanet Guy signale un contrat de mariage le 03/07/1758 chez Me Blondé, en le localisant... à Quaëdypre - et pourtant pas d'acte de mariage dans les registres Trois questions : - où ce notaire (Me Blondé) exerce-t-il, où ce contrat de mariage peut-il être retrouvé ? - quelle est la "fiabilité" d'un "lieu de mariage" déduit d'un contrat de mariage (en général) ? - d'après le droit canon le mariage est célébré par le curé de la paroisse dont les époux sont les paroissiens, ou du moins avec son accord. Existe-t-il en Flandre littorale un lieu de pélerinage ou de dévotion où viennent se marier des personnes ne vivant pas dans la paroisse (avec autorisation bien sûr) ? [j'en connais un dans le Loiret - là où j'habite] Ce que je voudrais surtout c'est "pister" Pétronille Louise (et ses parents Guillaume François BLONDEEL et Marie Catherine SCHIPMAN) entre la naissance du dernier enfant du couple (5/10/1735) et le mariage de Petronille Louise (vers juillet 1758) Merci d'avance. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 108 Inscrit : 12/02/2007 Lieu : ESQUELBECQ Membre no 3 062 Aide possible: Esquelbecq - Wormhout..... Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre,
J'ai mis Quaedypre sans date : donc seulement à titre indicatif du secteur de recherche du mariage qui a eu lieu, vu la date du CM en juillet 1758. le notaire BLONDE exerce à Bergues mais son travail couvre principalement la châtellenie de Bergues. le mariage a lieu généralement chez la future épouse - sa mère SCHIPMAN serait native de West Cappel - son père BLONDEEL serait originaire de Oudezeele. après consultation sur le net, le mariage DESLUYPER - BLONDEEL a eu lieu à West Cappel le 19 juillet 1758 Y a plus qu'à vérifier aux ADN (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) ce que je viens de faire : c'est bon (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Ce message a été modifié par grommelaere - 26/03/2012 à 17:01. |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:49 |