IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DESLUYPER, Quaedypre
grommelaere
posté 17/02/2009 à 11:05
Message #1

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour à tous,

Cherche naissance vers 1718 à Quaedypre (et ascendants) de Cornil Jacques Joseph DESLUYPER.

Merci
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pdebreu
posté 26/03/2012 à 15:41
Message #2

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour à toutes et tous, bonjour Didier et Guy

Je recherche pour ma part le lieu de mariage de ce même Cornil Jacques Joseph DESLUYPER avec Pétronille Louise BLONDEEL

- les deux époux sont natifs de Quaedypre (lui le 17/07/1718 comme vu ci-dessus, elle le 3/8/1771)
- deux enfants naissent à Quaedypre le 2/4/1759 et le 16/10/1760
- et sur Généanet Guy signale un contrat de mariage le 03/07/1758 chez Me Blondé, en le localisant... à Quaëdypre
- et pourtant pas d'acte de mariage dans les registres

Trois questions :
- où ce notaire (Me Blondé) exerce-t-il, où ce contrat de mariage peut-il être retrouvé ?
- quelle est la "fiabilité" d'un "lieu de mariage" déduit d'un contrat de mariage (en général) ?
- d'après le droit canon le mariage est célébré par le curé de la paroisse dont les époux sont les paroissiens, ou du moins avec son accord. Existe-t-il en Flandre littorale un lieu de pélerinage ou de dévotion où viennent se marier des personnes ne vivant pas dans la paroisse (avec autorisation bien sûr) ? [j'en connais un dans le Loiret - là où j'habite]

Ce que je voudrais surtout c'est "pister" Pétronille Louise (et ses parents Guillaume François BLONDEEL et Marie Catherine SCHIPMAN) entre la naissance du dernier enfant du couple (5/10/1735) et le mariage de Petronille Louise (vers juillet 1758)

Merci d'avance. Cordialement

Pierre

+ 
grommelaere
posté 26/03/2012 à 16:30
Message #3

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 12/02/2007
Lieu : ESQUELBECQ
Membre no 3 062
Aide possible: Esquelbecq - Wormhout.....
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Pierre,

J'ai mis Quaedypre sans date : donc seulement à titre indicatif du secteur de recherche du mariage qui a eu lieu, vu la date du CM en juillet 1758.

le notaire BLONDE exerce à Bergues mais son travail couvre principalement la châtellenie de Bergues.

le mariage a lieu généralement chez la future épouse - sa mère SCHIPMAN serait native de West Cappel - son père BLONDEEL serait originaire de Oudezeele.

après consultation sur le net, le mariage DESLUYPER - BLONDEEL a eu lieu à West Cappel le 19 juillet 1758

Y a plus qu'à vérifier aux ADN (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

ce que je viens de faire : c'est bon (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Ce message a été modifié par grommelaere - 26/03/2012 à 17:01.

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:49