![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/03/2012 Membre no 14 548 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Bonjour,
Pour ma première requête, j'espère avoir visé juste : sur son acte de décès du 15 mai 1840 à Oxelaere à l'age de 80 ans, DUBOIS Mathieu Joseph est dit "Natif de Boeseghem St Martin" (voir l'acte ICI). D'autres DUBOIS (3 Mathieu précédents) nés ou mariés à Aire sur la Lys. Que pensez-vous de son lieu de baptême ? ( Si j'osais, je demanderais l'acte (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) ) Marié le 3 Août 1785 à Oxelaere (à SELLIER Marie Jeanne) à " 26 ans", cela va dans le sens d'une naissance en 1759 - de février à juin si on tient compte des dates, mais je sais que je devrais arrêter de faire des maths. Merci de votre aide Cordialement Alain Ce message a été modifié par mderam - 26/03/2012 à 08:45.
Raison de l'édition : Bonjour, adaptation du titre aux communes de flandre intérieure
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Gestionnaire Messages : 6 590 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord) Membre no 138 Aide possible: Saint omer Logiciel: Heredis ![]() |
bonsoir Alain
tout d'abord je vous souhaite la bienvenue sur les forums du Nord Pas de Calais et j'espère que vous y ferez de jolies découvertes, pensez à utiliser les rubriques de l'Aide au début afin de cibler le "bon" forum géographique lots de vos demandes je vous mets le lien http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...E=01&HID=47 Boeseghem n'est pas dans l'audomarois mais en Flandre Intérieure, j'y déplace donc votre sujet à bientôt sur l'Audomarois amicalement |
|
|
![]()
|
|
Novice ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 5 Inscrit : 24/03/2012 Membre no 14 548 Logiciel: Un autre logiciel ![]() |
Boeseghem n'est pas dans l'audomarois mais en Flandre Intérieure, j'y déplace donc votre sujet BonsoirMerci, j'avais un doute, dû au fait que la mention "St Martin (les Aire en Artois)" me ramenait quelques km plus à l'ouest vers Aire sur la Lys, mais je reviendrai (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) car cette branche fait un détour D'après le x 03.08.1785 Oxelaëre Mathieu Joseph DU BOIS est agé de 26 ans et natif de "St Martin les Aire en Artois" ........ Merci pour toutes ces informations que je vais soigneusement digérer.Cordialement Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03 05 2025 à 08:33 |