![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 328 Inscrit : 20/05/2007 Lieu : Norrent-Fontes Membre no 4 062 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à déchiffrer la fin de l'acte de décès de Charles VAN HOVE? Cassel 5 Mi 34R 010, page 792/1252 Je pense avoir compris le début: a été enseveli au cimetière avec "les petites cloches" Carolus VAN HOVE, époux de Catherine STERCKMAN, mort subitement d'une blessure infligée par une bombarde et la dernière ligne: les obsèques ont été célébrées le 6/12/1695. Par contre les lignes intermédiaires me posent problème Merci de votre aide, Myriam |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Érudit Messages : 2 190 Inscrit : 03/12/2005 Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne) Membre no 756 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Myriam,
Malgré une écriture régulière, je ne suis pas parvenu à décrypter 2 mots. .... subito extincto ex vulnere ictu bombardae a milite grassante de regim in.. ....cupato de Vermandois 29 huius détail: a milite grassante: provenant d'un militaire attaquant regim (avec le tilde d'abréviation): regimento 2 mots non lus entièrement Vermandois: Il existait au 17 ème sièce un régiment de Vermandois huius: génitif de hic - 29 huius: le 29 de ce (mois) décédé subitement le 29 de ce mois (d'octobre) par un tir de bombarde provenant d'une attaque militaire du régiment .... de Vermandois. Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 06 2025 à 22:12 |