![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 60 Inscrit : 21/12/2011 Membre no 14 212 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Chers amis,
Je viens à nouveau vous solliciter au sujet d'un ancêtre récalcitrant... Je cherche en effet la date et le lieu de décès de : * Marie Anne Pétronille GAVO ou GAVOO (on trouve également GAVOIS). - Née le 26 juillet 1737 à Bollezeele. - Apparemment morte entre le 10 août 1790 (il est citée au mariage de sa fille, à Rubrouck) et le 4 juin 1794 (elle est cette fois indiquée comme morte au mariage de son fils, toujours à Rubrouck). Elle s'est mariée le 8 janvier 1761 à Zegerscappel avec * Pierre Jacques Sylvestre ROERE. - Né le 31 décembre 1733 à Rubrouck. - Décédé le 14 juillet 1812 à Rubrouck Une recherche dans les registres de Rubrouck pour cette période ne donne rien ; pourtant il semble bien que c'est dans cette commune qu'elle vivait (ses enfants y sont nés et s'y marient). Peut-être ont-ils bougé ponctuellement dans un village voisin. Merci beaucoup à celui ou celle qui m'aidera à la retrouver... Pierre |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 60 Inscrit : 21/12/2011 Membre no 14 212 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Je lis et je relis donc :
- le 8 août 1762, décès de Pierre GAVOIS [et non GAVOO], fils de Louis, âgé de 34 ans, donc né vers 1728, enterré en présence de son père ; - le 21 novembre 1729, naissance de Petrus Ludovicus (= Pierre Louis) GAVOI, fils de Petrus (= Pierre) et de Maria (= Marie) TOP ; - le 28 novembre 1763, décès de Louis GAVOIS, âgé de 70 ans, donc né vers 1693. Je ne vois pas où est l'os... Quand j'indique des informations, elles sont toujours vérifiées, sur les originaux (en l'occurrence les microfilms numérisés sur le site des archives départementales). Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 06:51 |