![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Re-bonjour,
Sur 5 Mi 34 R020, Cassel / Hardifort, page 1093 / 1333, milieu feuillet 1, février ?? 1639, on a Maria SENESCHAEL qui semble être fille de Jan x Anna CAMPDAVAINE. Et l'acte au dessus semble aussi concerner un ou une CAMPDAVAINE fille de Jan x Jannekin MORTEVILLE. Je n'arrive pas à bien décoder, merci pour votre aide. Cordialement, Etienne. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour Pierre, bonjour à tous,
Merci pour la transcription, je suis vraiment nul, car ce connais un peu ce flamand, Petche et Metche, Pépé et Mémé ! Reste plus qu'à trouver le lien avec le Jacobus SENESCHAEL parrain en 1617. à suivre, Cordialement, Etienne. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour Etienne
je connais un peu ce flamand, Petche et Metche, Pépé et Mémé ! Petche et Metche comme diminutifs pour le grand-père et la grand-mère, c'est très possible et tout à fait plausible, mais ce n'est pas uniquement cela. Dans ma famille "Petche 'mi" et "Metche 'mence" c'était le parrain et la marraine de mon père, Rémi et Clémence (et c'étaient un oncle et une tante, pas des grand-parents). Je pensais jusqu'à présent que c'étaient des diminutifs, mais au vu de cet acte cela semble vraiment les noms utilisés pour désigner les parrains et marraines dans les actes "officiels" rédigés en flamand Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 07 2025 à 11:47 |