![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Re-bonjour,
Sur 5 Mi 34 R020, Cassel / Hardifort, page 1093 / 1333, milieu feuillet 1, février ?? 1639, on a Maria SENESCHAEL qui semble être fille de Jan x Anna CAMPDAVAINE. Et l'acte au dessus semble aussi concerner un ou une CAMPDAVAINE fille de Jan x Jannekin MORTEVILLE. Je n'arrive pas à bien décoder, merci pour votre aide. Cordialement, Etienne. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Pour moi il n'y a pas de latin, seuls les chiffres sont en... romain (IMG:style_emoticons/default/happy.gif) . Je ne serai donc pas d'une grande aide, je saisis seulement la structure générale : Citation Le [date] a été baptisé un enfant("kindt") de X et X nommé [prénom] né le [date]. Parrain("Petche"=petit père) [nom] Marraine("Metche"=petite mère) [nom] Les prénoms (flamands !) doivent normalement être rappelés en marge, je ne suis pas sûr de la raison pour laquelle il n'en figure pas pour le premier acte (enfant décédé sans avoir reçu de prénom?) - le premier acte : baptême le 6 février 1639 de ? CAMPDAVAIGNE fils de Jan (Jean) et Janneken (Jeanne) MORTEVILLE né le 5. Parrain Clays (Nicolas) SENESAEL. Marraine Lowyse (Louise) CAMPDAVAIGNE - le second : baptême le 20 février 1639 d'un enfant de Jean SENESAEL et Anna CAMPDAVAIGNE nommée Maria née le 18 février. Parrain Maillaert (Maillard) SENESAEL. Marraine Mayken (Maria) CAULER? A confirmer par les personnes compétentes Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 02:56 |