![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 898 Inscrit : 21/05/2006 Lieu : Wuhan Chine Membre no 1 550 Aide possible: biblio perso Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour de Chine,
J'ai un baptême moins compréhensible que le chinois ! sur bobine 5 Mi 34 R020, (début = Cassel mais Hardifort commence page 1054 / 1333 ) Page 1060 / 1333, 4éme baptême, après celui de Maria Darou : Petronilla ........ ?? septembris 1617 ? bapt. Petronilla prolis Joes ?? ........ ?? et Isabelle ............ ?? susept : Jacobus seneschael ?? ou ........ segard ?? et petronilla du ...... ?? Merci pour votre aide, cordialement, Etienne. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 368 Inscrit : 14/01/2006 Lieu : Meurthe-et-Moselle (54) Membre no 973 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Etienne, Myriam et Jean Marie,
Je lirais (mais je bute aussi sur le nom de la marraine dont je ne suis pas du tout sur de la lecture). La première lettre du patronyme du père est pour moi bien un C. Petronilla Candavene decima 4a (quarta) 7tembris (septembris) 1617 Bapt(isata) Petronilla, proles Jois (Joannis) canda = = vene et Isabelle conju(gum), suscept(ores) jacobus Scheneschael et Petronilla de Genseau (?) (ou Gensene ?, Yensene ?, Yenseau ?) Petronille CANDAVENE - le 14 septembre 1617 est baptisée Pétronille, enfant de Jean CANDA = = VENE et d'Isabelle, conjoints, ceux qui l'ont porté (sur les fonts baptismaux) (les parrain et marraine) Jacques SCHENESCHAEL et Petronille de GENSEAU (?) (ou GENSENE ?, YENSENE ?, YENSEAU ?). (la 4ème lettre ressemble au S de Isabelle) Bonne fin de journée. Alain |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 15:21 |