![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 117 Inscrit : 10/01/2010 Membre no 11 688 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous !
L'acte de décès de Jean FOSSAERT le 25 janvier 1773 à Bourbourg, le dit natif de la paroisse de Becque, mais je ne trouve pas cette commune dans le Nord ou le Pas-de-Calais. Pouvez-vous m'aider ? Merci... |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 117 Inscrit : 10/01/2010 Membre no 11 688 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour Pierre !
Re Régine ! Merci à tous deux. C'est vrai la paléo n'est pas si compliquée mais le problème est de partir sur une mauvaise piste, dans ce cas précis je lisais obstinément un B ! Je ne sais pas pourquoi mais je peine toujours davantage sur les registres loin de chez moi, c'est pourquoi je pense que l'absence de référence (sonorités notamment) me perturbe (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Pourtant globalement les curés du Nord me semblent bien plus instruits que ceux de la Nièvre qui écrivaient en phonétique et souvent sans espace !!! Je vais essayer d'en trouver davantage sur les parents... |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 06 2025 à 10:46 |