IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEBREU x VANDAPEL , Steenbecque
pdebreu
posté 08/02/2012 à 14:37
Message #1

Expert

Groupe : Bienfaiteur
Inscrit : 20/01/2007
Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE
Membre no 2 812
Logiciel: GeneWeb

Bonjour

J'ai mis en galerie l'acte de mariage entre Jean DEBREU et Jossine VANDAPEL le 27/04/1632 à Steenbecque (voir ici)

J'ai superposé l'acte de fiançailles, tout en sachant que le patronyme de l'épouse y est erroné. En effet ce n'est pas sur les patronymes que j'ai un problème, mais sur ce qui est précisé à propos du premier témoin Jean DEBREU (le fait que l'acte vienne de Steenbecque importe peu) :

- (acte de fiançailles le 2 du même mois = 2 mars) Testibus Jo[ann]e de BREU ??? ??? Jo[ann]es (Témoin Jean DEBREU ??? du dit Jean ???)
- (acte de mariage du 27 du même mois = 27 avril) Jo[ann]e de BREU ??? sponsi (Jean de BREU ??? de l'époux)

Lien vers l'acte en ligne : microfilm 5 Mi 36 R 027, vue 796/1308 (l'acte de fiançailles est le troisième de la page de gauche, l'acte de mariage en regard page de droite)

Merci d'avance pour votre aide

Pierre
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pgeneau
posté 09/02/2012 à 11:39
Message #2

Expert

Groupe : Érudit
Inscrit : 03/12/2005
Lieu : Saint Germain les Arpajon (Essonne)
Membre no 756
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour Pierre,
Dans les deux cas, je lis juven... (le gribouilli des fins de mots ne me permet pas d'identifier la ou les dernières lettres). Il s'agit de l'adjectif juvenis = jeune homme, autrement di célibataire, non marié.
Comme je n'imagine pas que l'Eglise permette à un père d'être le parrain de son enfant, On a donc affaire à deux Jean DEBREU, tous deux non mariés.
Cordialement
Pierre
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 05 2025 à 11:41