IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> THIROUX x MANSART, Dunkerque Gravelines
mmainguy
posté 02/02/2012 à 09:48
Message #1

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis

Bonjour,

Je recherche le mariage entre Pierre Joseph THIROUX (né vers 1769 décédé après février 1828 et avant 1835) préposé aux Douanes , chevalier de la légion d'honneur, mari en secondes noces de Marie Anne Isabelle MANSART : mariage vers 1804, recherches faites sur Gravelines et sur Dunkerque sans résultat, ils ont eu une fille Virginie Elise en 1805 née à Ostende. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif)

Pour situer: Marie Anne Isabelle dont les prénoms ont fluctué durant toute sa vie, a été mariée successivement à Antoine MOISAN MOISON MOISSON le 11 septembre 1798 à Gravelines, ce dernier est décédé en 1803.
En 1821, Pierre Joseph THIROUX assiste au mariage de la fille de Marie Anne Isabelle (appelée Bernardine!) comme étant son beau père .
Marie Anne Isabelle est mariée en 3ème noces à MARIE Pierre Jean le 17 février 1836 à Dunkerque.
Marie Anne Isabelle est décédée le 24 décembre 1846 à Dunkerque.

Merci à toutes personnes qui pourraient débloquer cette lignée. (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Monique

Ce message a été modifié par dlarchet - 02/02/2012 à 19:36.
Raison de l'édition : RECTIFICATION du titre et de la localisation
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
mmainguy
posté 02/02/2012 à 15:12
Message #2

Confirmé

Groupe : Membre +
Inscrit : 26/10/2008
Membre no 9 055
Aide possible: DERYCKE
Logiciel: Aucun de précis

Rebonjour, Martial,

Effectivement, vous avez bien deviné , je cherche aussi la date et le lieu de décès de Pierre Joseph THIROUX, et pourquoi pas, savoir si lors de son mariage avec Marie Anne Isabelle MANSART, il avait eu d'autres enfants, et si ce n'est pas trop demandé, quel métier il exerçait (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Avec tout cela j'aurai fait le tour dela question, j'ai découvert ce jour son acte de naissance grâce à LEONORE : La Gorgue 4 juin 1769. d'avance merci,
Cordialement
Monique
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2025 à 23:23