![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour
Je suis bloqué sur la recherche des ascendants du couple Mathieu DEBREU x Jeanne FACQUEUR (union le 02/05/1688 à Morbecque) Trois enfants de ce couple sont répertoriés dans les relevés de Michel MOULIN : o Steenbecque 22/05/1789 Jean François o Morbecque 13/02/1691 Françoise (Parrain : Jean CLEENEWERCK de Steenbecque - Marraine : Françoise FONTEINE de Steenbecque) o Morbecque 22/03/1694 Matthieu (Parrain : Jean FACQUEUR et Jacqueline ASSEMAN) Je présume qu'il existe un lieu de parenté fort (frères ?) entre Mathieu DEBREU et Jean DEBREU (x1 Stb 26/04/1689 Jacqueline ASSEMAN ; x2 Stb 07/08/1704 Jeanne MARLE ; + Stb 04/04/1723) Merci pour votre concours. Cordialement Pierre PS Dans un fil sur un autre sujet Isabelle m'avait proposé d'ouvrir un fil spécifique à ce sujet : j'avais complétement zappé. Toutes mes excuses |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 602 Inscrit : 02/10/2005 Lieu : LE PRADET 83 Membre no 145 Logiciel: Heredis ![]() |
(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif) Bonjour à tous
Bonjour Pierre Peut-être avez-vous déjà cette piste ; j'ai trouvé un Mathieu DEBREUCQ né le 14/11/1658 à Steenbecque, fils de Jean et Nicole SCHOOEHERE. (Relevés M. PLANQUE) Sur les relevés de Michel MOULIN même date et c'est écrit DEBREU mais il n'est pas mentionné de mariage. Il y a deux Jean né de ce couple, l'un né le 01/11/1651, l'autre 31/03/1655, pas de précision non plus de mariage. A bientôt, cordialement, Chantal Ce message a été modifié par cbeulque - 18/05/2008 à 07:11. |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonjour à tous
Chantal, vous avez bien sûr tout à fait raison ! Non je n'avais pas fait le rapprochement, pourtant il y a quelques mois j'avais eu l'oeil attiré par ce mariage (à l'époque je recherchais les ascendants d'un couple DEBREU x SCHOONHEERE). Merci de me remettre sur une voie qui parait prometteuse (vu le nombre de DEBREU à Steenbecque il est difficile de conclure sans preuve supplémentaire, mais cela fournit une piste de recherche bien sérieuse) Reste donc à trouver la manière de débroussailler la piste Facqueur, mais ça se débloquera bien un jour... Bonne soirée. Cordialement Pierre |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à toutes et tous
Myriam vous avez raison, il y a un lien avec cet ancien sujet (même si dans celui-là était surtout soulevée la question de l'ascendance DEBREU, et que la question de Bernard vise plutôt à compléter un "blanc") Christian a trouvé je crois ce décès de Mathieu DE BREU : le 3 juillet 1720 à Morbecque (généanet/ vantours) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 09 05 2025 à 01:22 |