![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 18/05/2006 Lieu : METZ Membre no 1 533 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
avant correction, le titre était : Taylor N? Naissance 1846
Bonjour Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué Merci d'avance |
|
|
![]()
|
|
Initié ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 50 Inscrit : 18/05/2006 Lieu : METZ Membre no 1 533 Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne ![]() |
Bonjour
Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. La formulation classique donnant le nom de l enfant est absente et de surcroit on trouve en marge le nom N Taylor Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) Philippe |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 4 148 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : Angers Membre no 13 Aide possible: Phalempin / Audomarois Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Philippe, bonsoir à tous
Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis. Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242. La formulation classique donnant le nom de l enfant est absente et de surcroit on trouve en marge le nom N Taylor Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947. Deux commentaires suite à votre message : - Le Guillaume Louis TAYLOR - ne pas oublier d'écrire les patronymes en majuscules - disparu en mer en 1947 n'est pas le Guillaume Louis TAYLOR père de l'enfant ... il est dit que celui-ci était âgé de 40 ans lors de la naissance de l'enfant en 1844 donc né vers 1804 ... Dans certaines zones du monde on "secoue le cocotier" pour se débarrasser des "vieux" ... A Dunkerque on fait couler leur bateau (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif) - Deuxième chose ... avez-vous fait l'effort de lire l'acte et la mention marginale ? Ils sont pourtant facilement lisibles, l'officier d'état civil forme bien ses lettres ... Lisez, comprenez et revenez nous faire "l'explication de texte" Élémentaire, mon cher Philippe (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif) Bonne lecture Jean-Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 06 2025 à 04:12 |