IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> TAYLOR, Dunkerque
pboutelier
posté 26/01/2012 à 21:18
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/05/2006
Lieu : METZ
Membre no 1 533
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne

avant correction, le titre était : Taylor N? Naissance 1846

Bonjour
Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis.
Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242.
Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947.

Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué

Merci d'avance
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
pboutelier
posté 26/01/2012 à 21:22
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 18/05/2006
Lieu : METZ
Membre no 1 533
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne

Bonjour
Je viens de trouver dans la table des naissances 1846 1847 l acte de naissance numéro 12 concernant un descendant de Taylor Guillaume Louis.
Je suis surpris par cet acte visible sur le site des archives départementales en vue numéro 25 sur 1242.
La formulation classique donnant le nom de l enfant est absente et de surcroit on trouve en marge le nom N Taylor
Le prénom n est pas cité dans l acte et la mention en marge fait allusion a un autre individu que Guillaume Louis Taylor effectivement disparu en mer en mais en 1947.

Pouvez vous me donner votre avis sur cet acte qui me parait quelque peu alambiqué (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Merci d'avance (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Philippe

+ 
jmdubreucq
posté 26/01/2012 à 21:43
Message #3

Expert

Groupe : Administrateur
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis

Bonsoir Philippe, bonsoir à tous

Citation (pboutelier @ 26/01/2012 à 21:22) *
La formulation classique donnant le nom de l enfant est absente et de surcroit on trouve en marge le nom N Taylor

Deux commentaires suite à votre message :
- Le Guillaume Louis TAYLOR - ne pas oublier d'écrire les patronymes en majuscules - disparu en mer en 1947 n'est pas le Guillaume Louis TAYLOR père de l'enfant ... il est dit que celui-ci était âgé de 40 ans lors de la naissance de l'enfant en 1844 donc né vers 1804 ...
Dans certaines zones du monde on "secoue le cocotier" pour se débarrasser des "vieux" ... A Dunkerque on fait couler leur bateau (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

- Deuxième chose ... avez-vous fait l'effort de lire l'acte et la mention marginale ? Ils sont pourtant facilement lisibles, l'officier d'état civil forme bien ses lettres ...
Lisez, comprenez et revenez nous faire "l'explication de texte"

Élémentaire, mon cher Philippe (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Bonne lecture

Jean-Marie

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 21 06 2025 à 04:12