![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 215 Inscrit : 09/01/2007 Membre no 2 689 Aide possible: partage de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Les registres en ligne de la commune d'Estaires commencent en 1737 Je cherche 2x antétieurs à cette date HERLEM Charles x ALARD Marie Pétronille Les registres < 1737 ont ils été détruits ? ou le nom de la commune a changé ? Cordialement Pierre Groulard
Raison de l'édition : Bonjour, une seule demande par sujet , merci. Adaptation du titre.mderam
|
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 3 660 Inscrit : 18/09/2005 Lieu : Lille (Nord) Membre no 3 Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes Logiciel: OhmiGene ![]() |
Bonjour,
Option 1 ! C'est malheureusement fréquent, la Grande Guerre est passée par là (Estaires était sur le front) 1737 c'est déjà pas mal, dans le Cambrésis, pour certaines communes il n'y a rien avant 1823 (Escarmain par ex.) Lisez les archives de ce forum, classées par thèmes ppaux, svp http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showforum=44 Le souci avec Estaires et les communes environnantes (même cas que pour Béthune par ex.) c'est que les fonds notariés ont subi le même sort. Ceci dit les actes de sépultures de Estaires sont assez précis, il n'est pas impossible que vous puissiez remonter une génération au moins en retrouvant les parents de vos ancêtres. Il vous faudra lire les actes de sépultures 1 à 1 et en faisant des recoupements via les témoins (et noter tous les frères, soeurs, oncles... en comparant les signatures), c'est très long, mais ô combien intéressant. Bonnes recherches, à bientôt, |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 215 Inscrit : 09/01/2007 Membre no 2 689 Aide possible: partage de ma base Logiciel: Heredis ![]() |
Bonjour
Merci pour la réponse Je vais suivre le conseil et parcourir les registres côté décès Cordialement Pierre Groulard |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 08 2025 à 09:53 |