![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Encore Bonjour à tous,
Bonjour à Jean Charles Voici la suite de la généalogie de Augustin Jph VASSEUR -- 1 VASSEUR Augustin né le 07/03/1818 à Rincq (paroisse d'Aire-sur la-Lys) -- 2 VASSEUR Martin Joseph ° le 21/6/1775 à Aire(Rincq) Je n'ai pas trouvé le mariage de Joseph VASSEUR et de Marie Célestine MARTEL -- 3 MARTEL Marie Célestine ° le 20/3/1782 -- 4 VASSEUR Nicolas tisserand X le 21/6/1775 à Aire(Rincq) -- 5 CHEVALIER Marie Anne -- 6 MARTEL Benoit X 10/11/1779 à Aire(Rincq) -- 7 COUPIGNY Pétronille Agnès ° le 30/5/1739 à Thiennes(59) X le 11/6/1760 à Thiennes avec Adrien Fr LEROY -- 8 VASSEUR Jean Martin + avant 1775 -- 9 LECYGNE Marie Anne -- 10 CHEVALIER Pierre François -- 11 HOLQUIN Marie Françoise -- 12 MARTEL Philippe dmt à Rincq -- 13 SAISON Marie Jeanne -- 14 COUPIGNY Pierre Joseph X 6/4/1731 à Thiennes -- 15 COUBRONNE Marie Catherine Marie + le 31/3/1755 55 ans XX 23/12/1739 avec Jean Joseph DUFAILLY Les archives départementes du Nord étant en ligne, vous pourrez y trouver les actes de Thiennes village situé dans le 59 Peut-être qu'il faudrait mettre ces actes sur le site de la Flandre intérieure? Notre animateur Pierre André vous indiquera probablement ce qu'il faut faire. Un oubli X le 2/6/1696 à Aire (à Moulin le Comte ou St Quentin de Pierre BIENAIME et de Jeanne MARLIER Ce mariage n'est pas filiatif et je n'ai pas la PN. Quand j'irai à Aire, je chercherai l'acte de naissance et de décès de Célestine MARTEL mais il vous faudra être patient car je ne pense pas m'y rendre dans l'immédiat. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 514 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour,
j'adjoint la citation partielle d'un message posté en Béthunois et Bruaysis et qui concerne Thiennes dans le Nord. Si des lecteurs peuvent compléter, ils sont les bienvenus ! Encore Bonjour à tous, Bonjour à Jean Charles Voici la suite de la généalogie de Augustin Jph VASSEUR ... -- 6 MARTEL Benoit X 10/11/1779 à Aire(Rincq) -- 7 COUPIGNY Pétronille Agnès ° le 30/5/1739 à Thiennes(59) X le 11/6/1760 à Thiennes avec Adrien Fr LEROY ... -- 14 COUPIGNY Pierre Joseph X 6/4/1731 à Thiennes -- 15 COUBRONNE Marie Catherine Marie + le 31/3/1755 55 ans XX 23/12/1739 avec Jean Joseph DUFAILLY Les archives départementes du Nord étant en ligne, vous pourrez y trouver les actes de Thiennes village situé dans le 59 Peut-être qu'il faudrait mettre ces actes sur le site de la Flandre intérieure? Notre animateur Pierre André vous indiquera probablement ce qu'il faut faire. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 223 Inscrit : 12/03/2008 Membre no 7 255 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir et merçi pour ces informations qui vont m'etre tres utiles et que je m'empresse d'exploiter. Pour la dispense pour affinité si mes souvenirs sont bons ( mais avec l'age cela devient du clair obscur) contrairement à la dispense pour consaguinité qui sous entend une parenté plus ou moins lointaine a A.G.P.,A.A.G.P. etc ,la dispense pour affinité peut provenir qu'ils ont été impliqués lors d'un baptême, d'un mariage, ou remariage, exemple: parrain, marraine; beau père belle fille;beau garçon belle mère, témoins etc sans pour autant qu'il ny ai de liens de parenté . Ces proipos peuvent supporter la controverse que je prendrai avec bonne humeur
Au plaisir de vous lire Jean charles |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01 05 2025 à 09:35 |