IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ADMONT X HOUSELANG, Mardyck/Islande
jfages
posté 17/05/2008 à 21:48
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 10/02/2008
Membre no 6 877
Aide possible: recherches dans le roussillon
Logiciel: Heredis

Re Bonsoir à tous.

ADMONT Marie Louise Léonie, née le 29.07.1844 à MARDYCK était la fille de ADMONT Pierre Louis Xavier X HOUSELANG Marie Louise Regina marins à MARDYCK.

Je souhaiterais m'informer sur l'acte de mariage et connaître les G.P. de Marie Louise Léonie.

Merci d'avance et bonne soirée.

jfages.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jfages
posté 20/01/2012 à 17:34
Message #2

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 10/02/2008
Membre no 6 877
Aide possible: recherches dans le roussillon
Logiciel: Heredis

Bonjour Danièle et merci pour votre réponse.
J'avais déjà l'acte cité en référence, c'est cet acte qui a motivé ma démarche pour en savoir plus.

En fait, cet acte correspond à un jugement du tribunal de Dunkerque suite à une demande de la veuve HOUSELANG Marie Louise Régina.
Son fils unique faisait partie de la classe 1873 et était donc mobilisable.
Elle-même a produit un certificat d'indigence. Elle demande donc une dispense de service militaire.

Quant à son mari, ADMONT Pierre Louis Xavier, il a embarqué comme second à Dunkerque le 21.03.1866 à bord de la goélette "Petite Marie" armée pour la pêche en Islande. Le navire est "présumé avoir péri corps et biens de même que les hommes qui en constituaient l'équipage, dans le courant du mois de juillet 1866;que depuis cette époque on n'a plus de nouvelles de ce navire ni de son équipage. le dit sieur ADMONT Pierre Louis Xavier...n'a plus reparu à Mardyck, lieu de son domicile ni donné de ses nouvelles." (sic).

La veuve a obtenu satisfaction pour sa demande.
Très cordialement.
Jean Fages.
Go to the top of the page

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:19