IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> ADMONT X HOUSELANG, Mardyck/Islande
jfages
posté 17/05/2008 à 21:48
Message #1

Initié

Groupe : Membre +
Inscrit : 10/02/2008
Membre no 6 877
Aide possible: recherches dans le roussillon
Logiciel: Heredis

Re Bonsoir à tous.

ADMONT Marie Louise Léonie, née le 29.07.1844 à MARDYCK était la fille de ADMONT Pierre Louis Xavier X HOUSELANG Marie Louise Regina marins à MARDYCK.

Je souhaiterais m'informer sur l'acte de mariage et connaître les G.P. de Marie Louise Léonie.

Merci d'avance et bonne soirée.

jfages.
Go to the top of the page

+ 

Réponse(s)
jfages
posté 19/01/2012 à 21:44
Message #2

Initié

Inscrit : 10/02/2008
Membre no 6 877
Aide possible: recherches dans le roussillon

Bonsoir à tous les colistiers.
Mon arrière-arrière-grand-père, ADMONT Pierre Louis Xavier, a disparu dans le naufrage de la goélette "Petite Marie" au large de l'Islande en Juillet 1866.
Il avait embarqué comme second à Dunkerque le 21.03.1866 pour une campagne de pêche (à la morue ?). Est-il possible d'avoir des informations sur ce naufrage ? Merci d'avance pour toute information.
Jean Fages.

+ 
dlarchet
posté 20/01/2012 à 15:57
Message #3

Expert +

Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme

bonsoir

mon correspondant hors gennpdc(*) me fait savoir que l'acte en question est dans le registre des NMD de Mardyck année 1874 acte n° 15,
je vous donne le lien que je viens de chercher pour vous : 5 Mi 28 R 008 page 359 acte 15

Il existe un sujet (que je vous laisse le plaisir de chercher par contre) sur ce forum FL qui traite des disparitions en mer : le jugement prononçant la disparition pouvant intervenir plusieurs années après le naufrage. Des notes intéressantes sont aussi dans ce sujet : disparus en mer
Vous pouvez d'ailleurs retrouver tout ce qui a été écrit au sujet des disparus en mer en cherchant dans le moteur avec les mots " +disparus +mer"

Je précise (après recherche) aussi que le patronyme ADMONT ne figure pas dans le livre "le tribut à la mer" qui concerne plus le secteur de Gravelines, Fort Philippe (petit et grand)

(*) pour remercier cette aide providentielle, comme à l'accoutumée, je vous demande de donner la transcription de votre lecture de cet acte, transcription des éléments principaux bien entendu (inutile de recopier ce qui est ... disons "courant" et commun à tous les actes de décès.

bonne continuation
Danielle

+ 

Les messages de ce sujet

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 08 2025 à 16:19