![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 757 Inscrit : 15/04/2010 Membre no 12 211 Aide possible: renseignements recueillis Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Encore Bonjour à tous,
Bonjour à Jean Charles Voici la suite de la généalogie de Augustin Jph VASSEUR -- 1 VASSEUR Augustin né le 07/03/1818 à Rincq (paroisse d'Aire-sur la-Lys) -- 2 VASSEUR Martin Joseph ° le 21/6/1775 à Aire(Rincq) Je n'ai pas trouvé le mariage de Joseph VASSEUR et de Marie Célestine MARTEL -- 3 MARTEL Marie Célestine ° le 20/3/1782 -- 4 VASSEUR Nicolas tisserand X le 21/6/1775 à Aire(Rincq) -- 5 CHEVALIER Marie Anne -- 6 MARTEL Benoit X 10/11/1779 à Aire(Rincq) -- 7 COUPIGNY Pétronille Agnès ° le 30/5/1739 à Thiennes(59) X le 11/6/1760 à Thiennes avec Adrien Fr LEROY -- 8 VASSEUR Jean Martin + avant 1775 -- 9 LECYGNE Marie Anne -- 10 CHEVALIER Pierre François -- 11 HOLQUIN Marie Françoise -- 12 MARTEL Philippe dmt à Rincq -- 13 SAISON Marie Jeanne -- 14 COUPIGNY Pierre Joseph X 6/4/1731 à Thiennes -- 15 COUBRONNE Marie Catherine Marie + le 31/3/1755 55 ans XX 23/12/1739 avec Jean Joseph DUFAILLY Les archives départementes du Nord étant en ligne, vous pourrez y trouver les actes de Thiennes village situé dans le 59 Peut-être qu'il faudrait mettre ces actes sur le site de la Flandre intérieure? Notre animateur Pierre André vous indiquera probablement ce qu'il faut faire. Un oubli X le 2/6/1696 à Aire (à Moulin le Comte ou St Quentin de Pierre BIENAIME et de Jeanne MARLIER Ce mariage n'est pas filiatif et je n'ai pas la PN. Quand j'irai à Aire, je chercherai l'acte de naissance et de décès de Célestine MARTEL mais il vous faudra être patient car je ne pense pas m'y rendre dans l'immédiat. Cordialement Annie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Animateur Messages : 9 514 Inscrit : 19/09/2005 Lieu : St-François (Guadeloupe) Membre no 11 Logiciel: GaoPerso ![]() |
Bonjour,
j'adjoint la citation partielle d'un message posté en Béthunois et Bruaysis et qui concerne Thiennes dans le Nord. Si des lecteurs peuvent compléter, ils sont les bienvenus ! Encore Bonjour à tous, Bonjour à Jean Charles Voici la suite de la généalogie de Augustin Jph VASSEUR ... -- 6 MARTEL Benoit X 10/11/1779 à Aire(Rincq) -- 7 COUPIGNY Pétronille Agnès ° le 30/5/1739 à Thiennes(59) X le 11/6/1760 à Thiennes avec Adrien Fr LEROY ... -- 14 COUPIGNY Pierre Joseph X 6/4/1731 à Thiennes -- 15 COUBRONNE Marie Catherine Marie + le 31/3/1755 55 ans XX 23/12/1739 avec Jean Joseph DUFAILLY Les archives départementes du Nord étant en ligne, vous pourrez y trouver les actes de Thiennes village situé dans le 59 Peut-être qu'il faudrait mettre ces actes sur le site de la Flandre intérieure? Notre animateur Pierre André vous indiquera probablement ce qu'il faut faire. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bienfaiteur Messages : 1 772 Inscrit : 20/01/2007 Lieu : 45370 CLERY-SAINT-ANDRE Membre no 2 812 Logiciel: GeneWeb ![]() |
Bonsoir à toutes et tous
L'ascendance COUBRONNE a été abordée par Annick dans le fil "COUBRONNE xKIEKEN, Thiennes Steenbecque", voir notamment la reconstitution qu'elle propose dans le message 6. Marie Catherine COUBRONNE (sosa 15) est née à Steenbecque le 22/11/1704, fille de Mathieu et Marie KIEKEN (dans la présentation d'Annick elle correspond dans la branche I à l'identifiant 1.2.4) : de quoi gagner quelques échelons complémentaires. Les éléments qui permettent de l'établir sont les recoupements possibles grâce à ses deux mariages connus (d'après l'un de ces actes elle a été mariée une première fois à Pierre François MOREAU) : - mariage avec Pierre Joseph COPPIGNY : microfilm 5 Mi 36 R 026, vue 1092 - mariage avec Jean Joseph DEVAILLY : microfilm 5 Mi 36 R 027, vue 58 Ces deux mariages, et aussi toute une série de naissances à partir de 1732 concernant des frères et soeurs COUBRONNE, permettent je pense de valider les propositions d'Annick présentées en début du fil cité (message 1), et à compléter en conséquence la descendance de Mathieu COUBRONNE x Marie KIEKEN/POUCHAIN (message 8 du même fil) Pour l'autre branche (sosa 14 : Pierre Joseph COPPIGNY) : le dernier mariage font mention d'une dispense d'empêchement d'affinité, qui implique une parenté entre Pierre Joseph COPPIGNY et Jean Joseph DEVAILLY. Mais je n'ai pas eu le temps d'exploiter cette information Annick si tu passes par ici... (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) Cordialement Pierre |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 03:34 |