![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
mieux qu'une "plume d'or" ou d'argent : een ruyte pluume Le 13 octobre 1731 Srie de Haverskerque en Lederzeele Relief (acte en français) Pierre DRIEUX fis de Pierre dmt à Rubroucq, nous a requis pour relever un fief de 6 mesures environ, lui appartenant, eschu à la succession de Marguerite WOETS vve du dit Pierre, sa mère, auquel fief appartient encore annuellement un chapon, la queue revestue de plumes dit en thiois,« ruitte plumen » affecté sur 3 quartiers de terre à usage d’herbage, à eux appartenant, situez dans le Canton d’Isseghem ; et 10 sols parisis en argent de rente ancienne deub par les héritiers de AdrienPIERS ; bla bla bla en vele te veele leute ; (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Régine
Raison de l'édition : Titre était : PIERS x ELLEBOODE?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 05/02/2007 Membre no 2 974 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
messages extraits d' un sujet DRIEUX, pour faciliter la lecture et l' aide:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=102694 Bonjour Régine, Merci pour cette anecdote amusante ! Par ailleurs, l'intitulé de votre message "PIERS x ELLEBOODE" a suscité ma curiosité. Établissez-vous un lien entre PIERS et ELLEBOODE ? merci Ronald
Raison de l'édition : Bonjour , voir annotation en bleu.mderam
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Ronald,
-si vous pouviez avoir devant vous la carte IGN au 1/25000ème de Gravelines ; celà permettrait les précisions au Téléphone -j'apprécie beaucoup les petites routes et chemins de chez nous ; préciser l'endroit où nos ancêtres ont vécu est selon moi, plus intéressant que grand père (puissance 12) X grand mère (puissance 12) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (puissance 4) rente du 22.02.1658. Charles PIERS dmt à Volcrinchove et Robert PIERS son père comme caution, dmt aud lieu ...pour 100 florins reçus de Castien de COCQ Marchand au Haut Pont, 7 florins 2 sols 10 deniers de rente. obligation n°58. le 06.09.1662. Charles PIERS fils de Robert, lab demt à "la censse du Bello" à Esperlecques ; à la descharge de Jean PREUDHOME marissal demt à Bourbourg ; ....; marchandises de fer fste au dit PREUDHOME. bail n°570 le 26.02.1664.Jehan de BLOCQ.......Recv du Sr de BERLO mary de Delle Anne Liévine de GUERNOVAL ; à Charles PIERS fils de Robert, laboureur demt à Esperlecques ; une place et censse amazée de maison scituée soub la paroisse de St George chastellenie de Bourbourg, nommée "les Haults Arbres" ( 110 mesures), manoir, jardins, pastures, aptenantes au dit Sr de BERLO à cause de sa compaigne bail n°14 le 10.08.1668. "au faubourg du Haultpont de ceste ville" Charles PIERS labour à St Georges Chlnie de Bourbourg, père de Robert et Charles PIERS ses enfans qu'il olt de feue Marie HIELLE sa 1ère femme, Jean HIELLE labour à Bourbourg, tuteur des dits enfans mineurs ; à Adrien WINS labour à Bayenghem lez Esperlecque et Anthoinette MASSEMIN sa femme ; manoir amazé de maison, grange et estables et terres à Elvinghem paroisse du dit Bayenghem. bail n° 244 le 25.10.1670. Charles PIERS laboureur à St George Chlenie de Bourbourcq ; de Henry COLLART dit "Champagne" procureur espéal de Dame Anne Liévine de GUERNOVAL baronne de Berlo, par acte passé ....le 09.09.1669.....; une cense amazé de maison, grange, estables et autres édifices (100 mesures) au dit St Georges. Régine |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 05/02/2007 Membre no 2 974 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Merci Régine pour ces informations. Je suis d'accord avec vous, connaître les routes et chemins est important. Je me suis moi-même rendu à Eperlecques et environs, pour retrouver les endroits où les PIERS et leurs ancêtres ont vécu. Je n'ai pas la carte IGN de Gravelines, mais je vais voir ce que je peux trouver sur internet. A bientôt !
|
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 09:10 |