![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour,
mieux qu'une "plume d'or" ou d'argent : een ruyte pluume Le 13 octobre 1731 Srie de Haverskerque en Lederzeele Relief (acte en français) Pierre DRIEUX fis de Pierre dmt à Rubroucq, nous a requis pour relever un fief de 6 mesures environ, lui appartenant, eschu à la succession de Marguerite WOETS vve du dit Pierre, sa mère, auquel fief appartient encore annuellement un chapon, la queue revestue de plumes dit en thiois,« ruitte plumen » affecté sur 3 quartiers de terre à usage d’herbage, à eux appartenant, situez dans le Canton d’Isseghem ; et 10 sols parisis en argent de rente ancienne deub par les héritiers de AdrienPIERS ; bla bla bla en vele te veele leute ; (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Régine
Raison de l'édition : Titre était : PIERS x ELLEBOODE?
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 05/02/2007 Membre no 2 974 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
messages extraits d' un sujet DRIEUX, pour faciliter la lecture et l' aide:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=102694 Bonjour Régine, Merci pour cette anecdote amusante ! Par ailleurs, l'intitulé de votre message "PIERS x ELLEBOODE" a suscité ma curiosité. Établissez-vous un lien entre PIERS et ELLEBOODE ? merci Ronald
Raison de l'édition : Bonjour , voir annotation en bleu.mderam
|
|
|
![]()
|
|
Plume d'Or 2010, 2007, Argent 2011, Bronze 2012, 2009, 2008 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 9 494 Inscrit : 31/10/2005 Membre no 558 Aide possible: Flandres et Audomarois Logiciel: GeneaTique ![]() |
bonjour Ronald,
-il y a très certainement des liens de locataire à propriétaire ou des liens de vendeur à acheteur ; -des liens de généalogie ? -vous me semblez, vous, être de la branche PIERS belge ? Régine Ce message a été modifié par rvantorre - 03/01/2012 à 07:45. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 38 Inscrit : 05/02/2007 Membre no 2 974 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Régine,
Oui en effet, je suis de la branche « belge ». La famille avait quelque peu perdu le souvenir des origines audomaroises, que je suis occupé à retrouver avec grand intérêt ! J’ai vus vos impressionnants travaux sur la descendance de Jacques de BERSACQUES et je sais que vous êtes très calée en ce qui concerne les PIERS. Je suis donc ravi d'échanger avec vous sur ce sujet (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif) Vous suggérez un lien de généalogie entre PIERS et ELLEBOODE, et je voudrais vous soumettre les indices suivants qui vont dans ce sens : 1) A la Bibliothèque Royale à Bruxelles, Section des Manuscrits, fonds Merghellinck, 42C, portefeuille 155bis, se trouvent quelques fragments généalogiques manuscrits succincts relatifs aux PIERS de la région de Saint-Omer. Il faut les considérer avec prudence, car ils comportent des erreurs. On y trouve mentionné un Adrien PIERS époux de Marguerite ELLEBOODE, père de Charles PIERS x Marie HIELLE. C’est manifestement une erreur, car ce Charles PIERS, n’avait pas Adrien PIERS pour père, mais bien pour grand-père. Il n’empêche qu’on peut se demander si demander si Adrien PIERS (fils Gérard), habitant Volckerinkhove, et grand-père de ce Charles PIERS aurait eu une Marguerite ELLEBODE pour épouse ? Les deux indices suivants vont dans ce sens. 2) Trois des enfants d'Adrien PIERS ont un parrain ou une marraine du nom de ELLEBOODE, et on trouve aussi Adrien PIERS parrain d'enfants ELLEBOODE. Ceci suggère un lien familial très proche. 3) Vous indiquez dans le forum audomarois (message du 9/9/2008, sujet LOEMAN LOMAN) qu’Adrien PIERS a épousé en premières noces une certaine Marguerite. Les indices semblent confirmer le lien de généalogie que vous suggériez …. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres indices ? merci d'avance ! Ronald |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14 05 2025 à 08:57 |