IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> BROUTA, Valenciennes
hgruel
posté 11/12/2011 à 15:44
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 24/11/2011
Membre no 14 133
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Je recherche l'acte de ° de Victoire Joseph BROUTA ° à VALENCIENNES
en 1774. D'avance je vous remercie. hgruel
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
margrattepanche
posté 11/12/2011 à 22:54
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 397
Inscrit : 23/05/2008
Lieu : Sanary (Var)
Membre no 7 958
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Naissance de Victoire Joseph BROUTA à Valenciennes paroisse St Gery le 03/05/1774
fille de Jean Francois et de Marie Reine Esther SENOCQ.
Voir:
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...i&img=27734

Cordialement,

Marc
Go to the top of the page
 
+ 
hgruel
posté 12/12/2011 à 19:24
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 24/11/2011
Membre no 14 133
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'ai beaucoup de difficultés pour (voyager)..... Je viens vous remercier pour cet acte de ° de mon ancêtre BROUTA. Je suis NORMANDE et ne connais pas cette région ! et, surtout, je ne suis pas douée pour des recherches
généalogie ni avec internet.....
Je recherche aussi, si vous le permettez, le X de leur fille : Joséphine Victoire BROUTA X à James BURROWS , (prisonnier de guerre, ôtage anglais, à VALENCIENNE) Ce X situe vers 1810, car ils ont une fille, Joséphine BURROWS, qui ° en 1811 à ,VALENCIENNE, MON ANCËTRE...... JE NE SAIS COMMENT FAIRE, pouvez vous encore m'aider ?
Si je peux, moi aussi, vous aider dans le 76, n'hésitez pas. H Gruel GGHSM CGPCSM au Havre
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 12/12/2011 à 22:16
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 860
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir,

Sauf erreur, ce mariage de votre ancêtre ne figure pas sur les Tables décennales de Valenciennes

Cordialement

Michèle LEMAL
Animateur du forum
Go to the top of the page
 
+ 
hgruel
posté 13/12/2011 à 18:06
Message #5


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 24/11/2011
Membre no 14 133
Logiciel: Aucun de précis




Merci pour avoir essayé de retrouver ce X... <sur l'acte de ° de leur fille, Joséphine Victoire BURROWS, ° le 19 12 1811, on signale : ° en la maison de CETTE VILLE DE VALENCIENNE, rue du BOBINOT N° 14, section sud. Cependant la mère est °
en 1774 à ST Gery...... peut ^tre un indice ! ou bien, dans une caserne, où il était prisonnier de guerre !!!!!
Comment retrouver ce X, j'aimerais des renseignements sur cet homme, JAMES BURROWS ° à LONDRES vers 1758....et prisonnier à VALENCIENNES !!!!!! Comment a t'il pu se X avec une française ????? pouvez vous (m'éclairer) ????? Je ne comprends pas.
Excusez moi de vous demander tout cela, je ne sais où m'adresser....
Bonne soirée. hgruel.
Henriette Gruel GGHSM CGPCSM
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 13/12/2011 à 19:29
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 860
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonsoir, Henriette,

J'ai le souvenir d'avoir lu un article sur une situation semblable en Lorraine à Verdun sous le Premier Empire aussi. Des officiers anglais, prisonniers de guerre, assignés à résidence dans cette ville ; plusieurs se sont mariés à des françaises puis sont restés ou repartis. Ce devait être la même chose à Valenciennes.

peut-être pourriez-vous écrire à une société d'histoire de Valenciennes ; des articles ont peut-être été écrits sur cette période. Voyez avec cette association de Généalogie et d'Histoire, l'AGFH

http://agfh59.free.fr/index.htm

Bien amicalement

Michèle LEMAL
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 06 2024 à 06:13