![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 5 136 Inscrit : 07/11/2005 Membre no 605 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir à tous,
Au cours de vos recherches sur le site des ADNord, vos "trouvailles" peuvent être des tables . Je vous informe donc que vous pouvez faire figurer à la suite , les Tables /microfilm, que vous "dénichez", elles seront bien utiles...(merci à Christian), bonnes trouvailles . Rm: Tables uniquement, merci. (avec cote microfilm et n° de vue) D' autres sujets sont ouverts avec d' autres rubriques. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : A rejoint ses ancêtres Messages : 2 210 Inscrit : 02/09/2006 Lieu : Dunkerque/rosendaël Membre no 1 894 Aide possible: recherches sur le dunkerquois Logiciel: BasGen ![]() |
Bonsoir à toutes et à tous
C'est vraiment énorme la mise en ligne !!!!! Mais je me régale, quand je pense que quand j'ai débuté la généalogie ( et çà je l'ai déjà dit ). J'allais en mairie de Téteghem , pour aller en mairie de Hoymille, ensuite à Coudekerque, passez à Leffrinckouke et revenir à Téteghem !! une cinquantaine de kilomètres, c'est pas la question du coût , c'est surtout le temps passé dans la voiture et là on avance pas !! Maintenant à proximité des sources, qui ne sont peut être plus dans les mairies, de son fauteuil, on visionne, sans pression, de jour comme de nuit, on fait ses bricoles quotidiennes sans se déconnecter. Ma remarque, et que je visionne Godewaersvelde, j'ai d'office relevé tous les mariages de 1737 à 1788, relevé les pages conçernant les décés. il y a des choses simples à mettre en place, un relevé systématique de n° page pour les ° x et +, pour les plus courageux faire un relevé des baptisés, des mariés et des décédées, quand on prend 5 minutes à déchiffrer un nom ( parce que là on fait tous les actes surtout pour le 17 ème et 18 ème ) çà prend 30 secondes pour l'écrire. Moi , je procéde de cette façon et par table de °x+" année / nom / lieu " ex table °: 1959 CAESTECKER Rosendael on sais que cette année là il y a un CAESTECKER nait à Rosendaël. Laurent |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02 05 2025 à 23:20 |